Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors de la compilation : "collect2:..."

"collect2: erreur : ld a retourné 1 code" - Pourquoi et comment ?

    27 mai 2019 à 13:22:59

    Bonjour les développeurs,

    Étant débutant en programmation en C++ et en pleine découverte de la Programmation Orientée Objet, je suis confronté à des erreurs qui m'arrive assez souvent lors de la compilation (où il faut "transformer" les fichiers C++ .o en un programme .exe), il s'agit en général de suites d'erreurs avec à la fin "collect2: erreur : ld a retourné 1 code d'état d'exécution", toutes mes erreurs sont dans l'image jointe que je vous aie envoyé. Cela m'embête car même si j'arrive à corriger quelques erreurs de bases, pour moi elle sont relativement compliqués à comprendre et je ne sais pas comment m'y prendre pour les corriger, après quelques tests, j'ai essayé d'ajouter dans les paramètres du 'int main' : "int argc, char *argv[]" car après quelques recherches, j'ai pu comprendre qu'il était mieux de le mettre pour éviter certains problèmes (dîtes-le moi si je me trompe :P), j'ai essayé de retirer le "#include <iostream>", d'ailleurs cela enlève ces erreurs mais j'ai besoin de cette bibliothèque pour gérer l'affichage du texte.
    Je pense peut-être que les erreurs que j'ai eu viennent de la bibliothèque "iostream" mais à quoi c'est du ? et pourquoi ça ne fonctionne pas sur mes derniers programmes alors qu'auparavant (surtout avant que je fasse de la P.O.O) je n'avais pas d'erreurs de ce type ?
    Je souhaiterais si possible, quelques coups de mains, afin que je comprenne mieux comment corriger cela et en connaître la cause de ces erreurs. Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2019 à 13:43:00

      Lu'!