Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors de l'installation d'Ubuntu

    15 octobre 2017 à 17:16:41

    Bonjour à tous ! 
    Depuis quelque temps déjà j'essaye d'installer Ubuntu 17.04 en dual boot avec windows 10 mais je n'y arrive pas. 
    J'utilise une clé USB auquel je met l'ISO d'Ubuntu 17.04 à l'aide de Rufus. 
    J'arrive sans problème à booter sur ma clé USB et à démarrer l'installation d'Ubuntu mais après avoir installer Ubuntu on me dit de redémarrer l'ordinateur, après cette étape je vais dans le menu boot de mon PC et je ne vois que "WINDOWS BOOT MANAGER". 
    Impossible donc après l'installation de booter sur Ubuntu. 
    J'ai déjà réessayer une bonne dizaine de fois mais toujours le même problème. 
    Je suppose que je doit surement avoir oublier des précision mais n'hésiter pas à me le faire partager pour que je vous les communique. 
    Bonne journée à tous et 1000 fois merci d'avance pour toute vos réponse ! :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2017 à 21:10:52

      Salut,

      Est-ce que tu utilises plusieurs disques dur ?

      Pendant l'installation, où as tu installé le boot loader de grub ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2017 à 18:09:08

        Par défaut je n'ai rien changer :)

        Merci beaucoup quand même pour ta réponse :ange:

        Voilà mon boot info si nécessaire: http://paste.ubuntu.com/25760214/

        -
        Edité par Filadelphila 17 octobre 2017 à 18:34:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème lors de l'installation d'Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown