Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème Macbook pro disk0s2 : I/O error

mon Macbook s'éteint au démarrage

    6 mai 2018 à 11:22:43

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon Macbook pro. (je suis sous MacOS High Sierra et mon Macbook doit être mid-2012)
    Lorsque je l'allume, la barre de chargement progresse puis atteint un certain stade (3/4, 90%, moitié, cela dépend...), cela n'avance plus puis mon macbook s'éteint.

    Avant cela, je dois dire que j'ai eu des messages d'Avast antivirus me signalant un problème, une erreur dans un fichier je crois (je dois dire que j'ai supprimé les messages sans faire trop attention). Fichier corrompu?

    J'ai essayé Cmd+Option+p+r pour réinitialiser la mémoire NVRAM sans résultat

    J'ai réussi grâce à Cmd+R à arriver sur les utilitaires MacOS

    A priori, je n'ai pas de sauvegarde Time Machine...

    Lorsque je tente de réinstaller MacOS, il me dit " le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

    A partir de l'utilitaire de disque, lorsque j'exécute SOS sur "OS X Base System", il n'y a pas de problème, il me dit "l'opération a été effectuée".
    Si par contre, j'exécute SOS sur "System", il me dit que SOS n'a pas pu démonter le système à réparer et que l'opération a échoué.

    J'ai essayé également de démarrer en mode sans échec avec la touche Maj mais n'y suis pas arrivé.

    J'ai fait Cmd+S puis dans la console fcsk -fy pour tenter de réparer et il me sort disk0s2 : I/O error

    Est-ce que çà veut dire que mon disque dur est mort?
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, aurait une solution?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 13:16:12

      Salut ! 

      Est-ce que tu as tenté de formater ton Mac depuis une clé USB bootable avec MacOS installé dessus ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

      problème Macbook pro disk0s2 : I/O error

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown