Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème MessageBox

Sujet résolu
    4 août 2007 à 21:16:49

    Bonjour,

    Je débute sous Visual C++ (avec Visual C++ 2005 express) et j'aimerai afficher une MessageBox qui affiche une valeur pour vérification.
    Dans le cas présent j'essaye de lire la première ligne d'un fichier et l'afficher, mais ça ne marche pas. Voici un extrait de mon code :

    ifstream fichier;
    fichier.open("Test.txt", ios::in);
    if(fichier)
    {       
            string contenu;
            getline(fichier, contenu);
            MessageBox(0,contenu,"Lecture fichier",0);
            ExitProcess(0);
    }
    else
    {
            MessageBox(0,"C'est un échec","Lecture fichier",0);
            ExitProcess(0);
    }
    fichier.close();


    Et le compilateur me dit:
    error C2664: 'MessageBoxA' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'std::string' en 'LPCSTR'
            Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
     


    Est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui ne va pas ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2007 à 22:19:23

      a mon avis c'est la fonction string qui est incompatible avec la fonction getline mai je sui aussi debutan ^^ et je ne me suis pas encor pencher sur la lecture de fichier via C++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2007 à 22:57:13

        je pense pas, c'est simplement une mauvaise configuration du projet ;), si tu veux pas le configurer dans le MsgBox met: L"Lecture fichier" au lieu de "Lecture fichier" sinon tu vas dans:
        Project -> Properties -> Configuration Properties -> General, change l'option "Character Set" en "Use Multi-Byte Character Set" ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2007 à 23:38:27