Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Metasploit Kali linux

    12 janvier 2018 à 21:03:03

    Bonjour à tous ! Voilà je voulais msfconsole mais j'obtiens l'erreur :  Failed to connect to the database: FATAL:  password authentication failed for user "msf"
    FATAL:  password authentication failed for user "msf"
    Voici une photo :
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 16:03:42

      Salut,

      Avez-vous démarré le service de PostGreSQL ?

      Metasploit utilise une base de données. Il faut donc, l'activer avant d'utiliser le programme.

      Bonne chance

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2018 à 20:51:08

        Ca ne marche pas j'obtiens : A database appears to be already configured, skipping initialization
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 janvier 2018 à 21:35:06

          Salut,

          Regarde à quoi ressemble ta db alors avec postresql, essaye de modifier le mdp de msf aussi, assure toi que ce soit le même des deux côtés.

          -
          Edité par Anonyme 19 janvier 2018 à 21:47:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 janvier 2018 à 13:51:37

            Je ne sais pas, c'est toi l'expert en sécurité :-° . Avoue que c'est quand même cocasse de bloquer sur une erreur de mot de passe quand on veut utiliser Metasploit Framework ;).

            Plus sérieusement, ça ne te dérange pas d'utiliser des outils dont tu n'as aucune idée de comment ils marchent? On n'apprend pas à conduire avec une Formule 1.

            Connecte-toi avec l'utilisateur postgres, puis utilise psql et administre tes db et les utilisateurs PostegreSQL.

            Sinon tu peux tenter en faisant, je sais pas ..., au hasard ..., une commande du grenre msfdb reinit et regarder si tu as toujours l'erreur du mdp déjà.

            Ah et le fichier de config de la db pour metasploit s'appelle database.yml.

            -
            Edité par Anonyme 22 janvier 2018 à 14:15:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2018 à 18:32:02

              Effectivement, Kali est une distribution avancée. On s'en sert lorsque l'on connait les outils. (De plus, il est root ...)

              La plupart des utilisateurs, n'utilisent que 5% des programmes de cette distribution. (Sauf les experts en sécurité)

              Le mieux, est d'utiliser une distribution simple, comme Ubuntu ou Debian.

              Ensuite, on installe les programmes que l'on veut. On configure les fichiers nous-même.

              On installe la base de données, on crée les utilisateurs, on gère la sécurité, on gère la carte vidéo ....

              On n'apprend pas, sur une distribution clef en main.

              De plus, il y a probablement des exemples de configuration et réinitialisation de la base de données pour Kali, sur internet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2019 à 18:20:07

                C'est normal qu'il y a rien écrit dans database.yml
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2019 à 19:13:03

                  JulesFuzeau j'ai le malheur de t'annoncer que tu vas lamentablement te planter dans ton objectif de savoir utiliser Metasploit. Si t'es même pas capable de te connecter à une simple base de données ou même de savoir tout simplement lire les erreurs que t'affiches Metasploit dans la console, n'espères jamais pirater quoi que ce soit. C'est comme si t'essayais de crocheter une serrure mais que tu ne sais même pas te servir d'une poignée de porte. A part la frustration et la démotivation, ça ne te mèneras à rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème Metasploit Kali linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown