Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème mg.L-1 cuivre

aidez moi svp !!

20 novembre 2020 à 9:53:56

Bonjour,

je suis en 2nd et j'ai un devoir a rendre mais je n'y arrive pas.

Le problème est le suivant : 

Les centimes d'euros sont-ils constituées uniquement de cuivre ? 

Nous avons en premier un doc sur le cuivre nous disant que sa masse volumique est de 8,96 g.mL-1

puis un autre document où on voit un éleve pesant 10 pièce  de centimes d'euros et on trouve 22.98g. 

Ce même élève met ces 10 pièces dans 30.0 mL d'eau et la valeur augmente, on trouve 33 mL d'eau.

Comment justifier alors ?

Merrci !

-
Edité par AlexisBordin 20 novembre 2020 à 10:01:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2020 à 9:59:11

Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet pour un titre descriptif de votre problématique.

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : DEVOIR EN PHYSIQUE)

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2020 à 14:58:24

Bonjour,

A partir des informations du deuxième document, je pense que tu peux calculer facilement :

* Le volume en mL de 10 pièces

* Ensuite, le volume en mL de 1 pièce

Mais aussi :

* La masse en grammes de 10 pièces (déjà donnée dans le deuxième document)

* La masse en gramme de 1 pièce (à calculer)

A partir de ces informations, tu auras le volume en mL et la masse en grammes de 1 pièce. Donc facilement tu vas pouvoir calculer la masse volumique en g.mL-1 d'une pièce.

Et après tu peux comparer à la masse en g.mL-1 du cuivre que tu as trouvé dans le premier document. Si tu trouves presque pareil, alors la pièce est constituée seulement de cuivre. Si tu trouves quelque chose de différent, alors elle n'est pas constituée seulement de cuivre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter