Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme Microsoft Script Editor

Un petit problème avec l"es accens

    14 décembre 2005 à 18:20:15

    Qu'es qui nous veus celui-la?

    Et Bien j'ai merais un peu d'aides... :euh: Aller siou plait...
    Bon allez, voila mon probleme: :D je crer mes pages Web avec un éditeur de script pareil (mais moin bien) a Notpad...Il s'apelle "Microsoft Script Editor", un outil de Microsoft World. Tout ce passe bien mais il y a quand meme un probleme: les "é" sont transformés en é et les "è" en un truc simillaires dont je ne me rapelle pas...Seriez vous m'aidez?
    Et voici une petite image du problème...
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 18:25:37

      Bon, déjà, si ton truc est "moins bien" que notepad, utilise notepad ! ;)

      Sinon, ton souci vient du fait que tes accents sont codés 'en clair' dans ton code source.
      Il faut les remplacer par leur équivalent HTML, pour que ça fonctionne bien.
      Voici une petite liste des équivalents HTML des principaux caractères spéciaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 18:30:27

        Pas la peine d'utiliser les entités, dans ton code, remplace juste
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

        par
        <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />


        Et même si c'est involontaire, l'utf-8 est un très bon choix ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 13:16:23

          ok, j'ai remplacé le charset par un utf-8, tout ce passait bien jusqua aujourd'hui, ou, sur la page d'accueil, il m'affiche un petit insigne "?" au endroit des "é"; Quel est le probleme? Vous seriez m'aidez svp?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme Microsoft Script Editor

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown