Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Minecraft : Forge 1.7.2 et mods

Sujet résolu
    17 novembre 2014 à 12:40:17

Bonjour!
    J'ai vu sur les forums qu'un sujet avait déjà été résolu à propos des mods 1.7.2, mais mon souci est différent.
    Ce que j'ai lu, c'est que quelqu'un a du tester ses mods un par un pour trouver celui qui faisait crasher son jeu.
    Dans mon cas, même avec zéro mod installé, ça plante!

Je m'explique :  j'ai installé forge 1.7.2 (compatible avec les mods que je voulais intégrer), je lance le jeu via le profil forge "1.7.2 release..." et... rien. Le jeu se coupe tout simplement.

Dans la console log, il ne trouve même pas de problème!
    =>  [12:32:56 INFO]: Game ended with no troubles detected (exit code 0)

Le souci ne devrait pas venir du pc, il a de quoi faire tourner tout ce que je veux, ni de java (jai la version 32 et 64 bits à la fois), et quand je lance un profil sans forge, tout démarre nickel.

Bref... help? 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 novembre 2014 à 18:34:49

quel mod essaies tu de faire tourner ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2014 à 12:40:22

Plant Mega Pack 1.7.2 et Mr Crayfish's Furniture Mod 1.7.2 également.

La seule condition pour les faire tourner c'est Forge, et pourtant même sans avoir installé les mods, juste en lançant le jeu avec Forge... ça plante!

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2014 à 15:21:21

Bonjour,

Tu as du mal installer forge alors... Je ne vois pas d'où sa peut venir d'autre.

Pour aller plus vite voici une vidéo pour que tu vérifies que tu as installer Forge correctement. C'est pour installer des shaders ensuite mais bon sa reste un mod :)

N'hésite pas si tu ne comprends pas quelque chose ou si ça ne fonctionne toujours pas.

Bonne chance

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur web passionné, étudiant en informatique, Administrateur serv. MC PleaseCraftMe
            19 novembre 2014 à 17:22:15

J'ai suivi la vidéo mais à part que la source du fichier d'install est différente, c'est exactement ce que j'ai fait... sauf que chez lui ça marche et chez moi, toujours rien :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2014 à 17:34:47

Tu dis que sa plante et qu'il n'y a pas de message d'erreur dans la console...

Sa me parait bizarre xD Tu es sur ?

Quand tu lances le jeux avec forge, sa charge quand même (avec le logo mojang) puis sa coupe, ou alors sa ne fait vraiment rien du tout ?

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur web passionné, étudiant en informatique, Administrateur serv. MC PleaseCraftMe
                19 novembre 2014 à 17:39:27

Non je clique sur "play" et rien ne se passe, même l'écran Mojang ne charge pas. Le jeu se coupe simplement, on dirait...

Je viens d'observer ma console de plus près, il y a ceci qui me semble bizarre :

[17:37:08 INFO]: Finished downloading C:\Users\Steph\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.2-Forge10.12.2.1121\1.7.2-Forge10.12.2.1121.jar for job 'Version & Libraries': Couldn't connect to server (responded with 403) but have local file, assuming it's good

Depuis quand le jeu "assume it's good"? xD 

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2014 à 17:50:57

Ok, en faite avant de lancer ton minecraft, forge va télécharger les librairies qu'il lui manque...

Apparemment il n'y arrive pas totalement. Essaye de lancer ton Minecraft en faisant clique droit -> exécuter en tant qu'Administrateur.

ça peut aussi venir de la source mais dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose. J'essayerais de comparer avec ce que j'ai quand je lance forge aussi, mais je pourrais qu'un peu plus tard dans la soirée :)

Eu par contre tu as quelle version de java ? car forge n'est pas compatible avec Java 8. Repasse en java 7 si c'est le cas. Vérifie quand même on sait jamais.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2014 à 17:55:29

Mouarf, je suis en version 8... Je rétrograde tout ça

-
                    Edité par Kiladra 19 novembre 2014 à 17:56:04

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 novembre 2014 à 18:26:39

Pour allé plus vite, tu as juste a réinstaller la bonne version de java 7, et dans "profile editor" dans exécutable tu choisis le chemin de java7, du genre "C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" et sans désinstaller java8.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2014 à 18:26:47

Bon ben le problème venait vraiment de là... Par contre, il y a conflit au lancement de Minecraft si je garde les deux versions, il faut retirer complètement java 8 (si quelqu'un a un jour ce même problème, ça peut servir ^^).

Merci de ton aide en tout cas :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 novembre 2014 à 18:37:19

Correction : en effet si le chemin d'accès est bien précisé, plus de conflit (jai réinstallé java 8 pour tester, donc le chemin d'accès est resté le bon). Mais il faut passer par la désinstallation d'abord, puisque dès que java 7 est là, le launcher ne se lance même plus à cause du conflit ><
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 novembre 2014 à 19:02:51

Ok ^^ content que ce soit réglé en tout cas !

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu ;)

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 janvier 2015 à 18:49:05

Merci !!!! Explication tip top mais je ne sais juste pas comment on passe de Java 8 à Java 7 .. ^^

Peux-tu m'aider s'il te plait EdwinnSs :)

Merci de ta réponse

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 janvier 2015 à 9:24:13

Bonjour et désolé de la réponse tardive.

Même si tu as déjà réussi, je vais te répondre, si jamais quelqu'un d'autre a la même question.

Voici la démarche à suivre pour désinstaller Java 8 (sous Windows 7) : 
                                1. Cliquez sur Démarrer.
                                2. Sélectionnez Panneau de configuration.
                                3. Sélectionnez Programmes.
                                4. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
                                5. Sélectionnez le programme à désinstaller en cliquant-droit dessus, en l'occurrence Java 8, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Il suffit ensuite de télécharger la dernière version de Java 7 ici (disponible jusqu'en avril 2015, après il faut attendre la mise à jour de Forge 1.8), et de l'installer.

Voilà !

-
                                Edité par EdwinnSs 13 janvier 2015 à 9:25:12

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 janvier 2015 à 10:09:38

Bonjours alors je vous explique mon problème sur youtube Jujoue fais une série qui s'appelle craft mania , et dans sa description il detail tous les monde 1.7.2 , je les télécharge tous un par un plus forge compatible et la forge se lance bien comme y faut le jeu charge , je crée un monde et au moment ou cela charge sa crash. voila le crash report :

et ma console indique à la fin :

[10:01:50 ERROR]: Game ended with bad state (exit code -1)

[10:01:50 INFO]: Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash

[10:01:50 INFO]: Crash report detected, opening: C:\Users\Philou\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2015-01-18_10.01.49-server.txt

[10:01:50 INFO]: Deleting C:\Users\Philou\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.2-Forge10.12.2.1147\1.7.2-Forge10.12.2.1147-natives-2018274879154

[10:01:50 WARN]: Couldn't delete C:\Users\Philou\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.2-Forge10.12.2.1147\1.7.2-Forge10.12.2.1147-natives-2018274879154 - scheduling for deletion upon exit

[10:01:50 ERROR]: Couldn't report crash to Mojang

java.io.IOException: Invalid crash report

at net.minecraft.hopper.HopperService.makeRequest(HopperService.java:57) ~[Minecraft.exe:?]

at net.minecraft.hopper.HopperService.submitReport(HopperService.java:39) ~[Minecraft.exe:?]

at net.minecraft.launcher.ui.tabs.CrashReportTab$1.run(CrashReportTab.java:59) [launcher.jar:?]

at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.7.0_71]

at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.7.0_71]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [?:1.7.0_71]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [?:1.7.0_71]

at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.7.0_71]

-
                                  Edité par bracalejerome96 18 janvier 2015 à 10:12:10

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2015 à 9:56:58

Bonjour,

Sur ton profil Forge du luncher, clique sur "Edit Profile", puis coche "JVM argmuments" et ajoute :

-Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true 

Valide et réessaie.

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 janvier 2015 à 11:12:25

Bonjour,

J'ai le même problème que celui soulevé au début de ce topic à la différence que je suis sous java 7. Donc, je résume, le launcher s'ouvre normalement, je choisis le profil dit "Forge" (1.7.2-Forge10.12.2.1147, nom du dossier dans le dossier version du .minecraft) et je clique sur Play puis je constate invariablement que java.exe disparaît de la liste des processus actifs dans le Gestionnaire des tâches.

Par ailleurs, j'ai essayé de voir si ce bug était propre au Forge 1.7.2 mais je retrouve aussi ce problème en 1.7.10 ~

Ci-dessous le rapport trouvé dans le dossier logs :

[11:10:29] [main/INFO] [FML/]: Forge Mod Loader version 7.2.217.1147 for Minecraft 1.7.2 loading

[11:10:29] [main/INFO] [FML/]: Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.8.0_25, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_25

[11:10:29] [main/DEBUG] [FML/]: Java classpath at launch is C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\minecraftforge\forge\1.7.2-10.12.2.1147\forge-1.7.2-10.12.2.1147.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\minecraft\launchwrapper\1.9\launchwrapper-1.9.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\ow2\asm\asm-all\4.1\asm-all-4.1.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\scala-lang\scala-library\2.10.2\scala-library-2.10.2.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\scala-lang\scala-compiler\2.10.2\scala-compiler-2.10.2.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\java3d\vecmath\1.3.1\vecmath-1.3.1.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\sf\trove4j\trove4j\3.0.3\trove4j-3.0.3.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\ibm\icu\icu4j-core-mojang\51.2\icu4j-core-mojang-51.2.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\lzma\lzma\0.0.1\lzma-0.0.1.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\io\netty\netty-all\4.0.10.Final\netty-all-4.0.10.Final.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\guava\guava\15.0\guava-15.0.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.4\gson-2.2.4.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\mojang\authlib\1.3\authlib-1.3.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-api\2.0-beta9\log4j-api-2.0-beta9.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-core\2.0-beta9\log4j-core-2.0-beta9.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.2-Forge10.12.2.1147\1.7.2-Forge10.12.2.1147.jar

[11:10:29] [main/DEBUG] [FML/]: Java library path at launch is C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.2-Forge10.12.2.1147\1.7.2-Forge10.12.2.1147-natives-6105174070243

[11:10:29] [main/DEBUG] [FML/]: Enabling runtime deobfuscation

[11:10:29] [main/DEBUG] [FML/]: Instantiating coremod class FMLCorePlugin

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Added access transformer class cpw.mods.fml.common.asm.transformers.AccessTransformer to enqueued access transformers

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Enqueued coremod FMLCorePlugin

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Instantiating coremod class FMLForgePlugin

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Added access transformer class net.minecraftforge.transformers.ForgeAccessTransformer to enqueued access transformers

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Enqueued coremod FMLForgePlugin

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: All fundamental core mods are successfully located

[11:10:30] [main/DEBUG] [FML/]: Discovering coremods

[11:10:30] [main/INFO] [LaunchWrapper/]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker

[11:10:30] [main/INFO] [LaunchWrapper/]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker

[11:10:30] [main/INFO] [LaunchWrapper/]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker

[11:10:30] [main/ERROR] [LaunchWrapper/]: Unable to launch

java.util.ConcurrentModificationException

at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(ArrayList.java:901) ~[?:1.8.0_25]

at java.util.ArrayList$Itr.remove(ArrayList.java:865) ~[?:1.8.0_25]

at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:117) [launchwrapper-1.9.jar:?]

at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]

Merci de votre attention. J'ai cherché un peu partout sur les forums autant anglais que français, beaucoup de fois le problème a été soulevé mais jamais je n'ai trouvé de solution...

-
                                      Edité par Zzpiraten 22 janvier 2015 à 11:21:48

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 janvier 2015 à 11:51:26

Bon, après avoir bien galéré (c.à.d. réinstaller minecraft, supprimer le .minecraft, effacer la version de forge, mettre à jour java, rétrograder java 8 à java 7 en 64...), j'ai fini par trouver une solution : télécharger et placer dans le dossier "mods" legacyjavafixer-1.0 (http://files.minecraftforge.net/LegacyJavaFixer/legacyjavafixer-1.0.jar).

En espérant apporter une solution aux autres amateurs de minecraft qui ont ce problème, salut ! =)

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 janvier 2015 à 12:04:09

Zzpiraten a écrit:

[11:10:29] [main/INFO] [FML/]: Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.8.0_25, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\.minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_25

Tu utilisais Java 8 ... Donc c'est normal ;)

Tu devais avoir les 2 versions.

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 janvier 2015 à 20:31:27

bjr

j'ai le même probleme que stephy96 

je me suis remis en java 7 mais ca continue a beuguer

si qqn peut m'aider je lui serait EXTREMMEMENT reconnaissant

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 janvier 2015 à 20:15:37

tu peux nous mettre l'erreur qu'indique le launcher ?

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 janvier 2015 à 11:19:25

et j arrive pas copier ce que me met la console
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 janvier 2015 à 14:06:57

[11:14:51] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                                                  [11:14:52] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                                                  [11:14:52] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
                                                  [11:14:52] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.10.85.1291 for Minecraft 1.7.10 loading
                                                  [11:14:52] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.7.0_75, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre7
                                                  [11:14:52] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer from legacyjavafixer-1.0.jar
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker optifine.OptiFineForgeTweaker from OptiFine_1.7.2_HD_U_C2 (2).jar
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker shadersmodcore.loading.SMCTweaker from ShadersModCore-v2.3.12-mc1.7.2-f1040 (1).jar
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@37e55c09
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing tweaker cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@37e55c09 with net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement@32fd6f8a
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: FMLCorePlugin {[]}
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: FMLForgePlugin {[]}
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@37e55c09
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing tweaker cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@37e55c09 with net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement@32fd6f8a
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name optifine.OptiFineForgeTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name shadersmodcore.loading.SMCTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing sort
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Detected TerminalTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class optifine.OptiFineForgeTweaker
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [STDOUT]: [optifine.OptiFineForgeTweaker:dbg:49]: OptiFineForgeTweaker: acceptOptions
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [STDOUT]: [optifine.OptiFineForgeTweaker:dbg:49]: OptiFineForgeTweaker: injectIntoClassLoader
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [STDOUT]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine ClassTransformer
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [STDOUT]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine URL: file:/C:/Users/Chavent/AppData/Roaming/.minecraft/mods/OptiFine_1.7.2_HD_U_C2%20(2).jar
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [STDOUT]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine ZIP file: java.util.zip.ZipFile@778e7e6a
                                                  [11:14:53] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [FML]: Found valid fingerprint for Minecraft Forge. Certificate fingerprint e3c3d50c7c986df74c645c0ac54639741c90a557
                                                  [11:15:00] [main/ERROR] [FML]: The minecraft jar file:/C:/Users/Chavent/AppData/Roaming/.minecraft/versions/1.7.10-Forge10.13.2.1291/1.7.10-Forge10.13.2.1291.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class appears to be corrupt! There has been CRITICAL TAMPERING WITH MINECRAFT, it is highly unlikely minecraft will work! STOP NOW, get a clean copy and try again!
                                                  [11:15:00] [main/ERROR] [FML]: For your safety, FML will not launch minecraft. You will need to fetch a clean version of the minecraft jar file
                                                  [11:15:00] [main/ERROR] [FML]: Technical information: The class net.minecraft.client.ClientBrandRetriever should have been associated with the minecraft jar file, and should have returned us a valid, intact minecraft jar location. This did not work. Either you have modified the minecraft jar file (if so run the forge installer again), or you are using a base editing jar that is changing this class (and likely others too). If you REALLY want to run minecraft in this configuration, add the flag -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true to the 'JVM settings' in your launcher profile.
                                                  Exception in thread "main" [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: java.lang.ExceptionInInitializerError
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.asm.FMLSanityChecker.call(FMLSanityChecker.java:159)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.asm.FMLSanityChecker.call(FMLSanityChecker.java:39)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper.injectIntoClassLoader(CoreModManager.java:126)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:115)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]: Caused by: java.lang.NullPointerException
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.Loader.<init>(Loader.java:182)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.Loader.instance(Loader.java:160)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.<init>(FMLCommonHandler.java:87)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.<clinit>(FMLCommonHandler.java:77)
                                                  [11:15:00] [main/INFO] [STDERR]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:-1]:... 5 more
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 février 2015 à 12:32:48

Salut,

Il faut que tu régénères ton dossier .minecraft. Pour cela tu vas dans AppData -> Roaming et tu supprimes le .minecraft.

Ensuite tu relances ton launcher et tu démarres la version que tu veux (1.8 par exemple) pour recréer ton .minecraft.

Après seulement tu pourras retenter de mettre des mods, et Optifine en dernier car il peut entraîner des erreurs.

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 février 2015 à 10:39:58

Bonjour à tous! Je vois que vous traitez du problème de crash du jeu avec forge donc je me permet (si vous le voulez bien :D ) d'exposer mon problème :

J'essaie de jouer avec un pack de mods permettant de jouer de la même manière qu'un certain iplay4you (je ne sais pas du tout qui sait mais avec des potes on a suivi un tuto vidéo qui nous explique comment lancer le tous). Problème, je suis le seul qui a un problème pour lancer le jeu.

J'ai bien installé Java 7 (version 32 et 64); effacé mon dossier .minecraft; relancer le jeu pour le retélécharger en version 1.7.2; installer forge; choisi le profil forge; changer l'adresse de destination de java dans "Executable" dans "Edit Profile" 
                                                      J'ai bien mis tous le pack de mods dans un dossier mods dans le dossier .minecraft.

Voici le message d'erreur:

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.2.217.1147 for Minecraft 1.7.2 loading

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) Client VM, version 1.7.0_76, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files (x86)\Java\jre7

[10:17:03] [main/WARN] [FML]: The coremod mods.betterfoliage.loader.BetterFoliageLoader does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer from legacyjavafixer-1.0.jar

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker optifine.OptiFineForgeTweaker from OptiFine_1.7.2_HD_U_D1.jar

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: Loading tweaker shadersmodcore.loading.SMCTweaker from ShadersModCore-v2.3.9-mc1.7.2-f1024.jar

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@1523ccf

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing tweaker cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@1523ccf with net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement@164f3a

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: FMLCorePlugin {[]}

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: FMLForgePlugin {[]}

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: BetterFoliageLoader {[]}

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Tweaker: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@1523ccf

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing tweaker cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker@1523ccf with net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement@164f3a

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name optifine.OptiFineForgeTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name shadersmodcore.loading.SMCTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement

[10:17:03] [main/INFO] [FML]: [LegacyJavaFixer] Replacing sort

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer$SortReplacement

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.lex.legacyjavafixer.LegacyJavaFixer

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class optifine.OptiFineForgeTweaker

OptiFineForgeTweaker: acceptOptions

OptiFineForgeTweaker: injectIntoClassLoader

OptiFine ClassTransformer

OptiFine URL: file:/C:/Users/Neven/AppData/Roaming/.minecraft/mods/OptiFine_1.7.2_HD_U_D1.jar

OptiFine ZIP file: java.util.zip.ZipFile@86a276

[10:17:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper

[10:17:04] [main/INFO] [FML]: Found valid fingerprint for Minecraft Forge. Certificate fingerprint e3c3d50c7c986df74c645c0ac54639741c90a557

[10:17:04] [main/INFO] [FML]: Found valid fingerprint for Minecraft. Certificate fingerprint cd99959656f753dc28d863b46769f7f8fbaefcfc

[10:17:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper

[10:17:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper

[10:17:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker

[10:17:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class shadersmodcore.loading.SMCTweaker

OptiFineForgeTweaker: getLaunchArguments

[10:17:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}

[SMC FNE]transforming azd net.minecraft.client.Minecraft

[SMC FNT]    startup

[SMC FNE] 65402 (+59)

[10:17:05] [main/INFO]: Setting user: Neven076

[SMC FNE]transforming ahu net.minecraft.block.Block

[SMC INFO]   blockAoLight

[SMC FNE] 68992 (+60)

[10:17:06] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.0

[SMC FNE]transforming bul net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper

[SMC FNT]    set activeTexUnit

[SMC FNE] 3204 (+65)

[OptiFine] 

[OptiFine] OptiFine_1.7.2_HD_U_D1

[OptiFine] Tue Feb 03 10:17:07 CET 2015

[OptiFine] OS: Windows 7 (x86) version 6.1

[OptiFine] Java: 1.7.0_76, Oracle Corporation

[OptiFine] VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation

[OptiFine] LWJGL: 2.9.0

[OptiFine] OpenGL: AMD Radeon R9 200 Series version 4.4.13283 Compatibility Profile Context 14.501.1003.0, ATI Technologies Inc.

[OptiFine] OpenGL Version: 4.0

[OptiFine] OpenGL Fancy fog: Not available (GL_NV_fog_distance)

[OptiFine] Maximum texture size: 4096x4096

[OptiFine] Checking for new version

[SMC FNE]transforming bpi net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture

[SMC FNR]  patching method net/minecraft/client/renderer/texture/DynamicTexture.<init>(II)V = <init>

[SMC FNR]  patching method net/minecraft/client/renderer/texture/DynamicTexture.func_110564_a()V = func_110564_a

[SMC FNE] 1328 (+234)

[SMC FNE]transforming bph net.minecraft.client.renderer.texture.AbstractTexture

[SMC FNR]  patching method net/minecraft/client/renderer/texture/AbstractTexture.func_147631_c()V = func_147631_c()V

[SMC FNE] 1028 (+376)

[SMC FNE]transforming bpz net.minecraft.client.renderer.texture.ITextureObject

[SMC FNE] 297 (+63)

[SMC FNE]transforming bpr net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap

[SMC FNR]  patching method net/minecraft/client/renderer/texture/TextureMap.func_110571_b(Lnet/minecraft/client/resources/IResourceManager;)V = func_110571_b

[SMC FNT]    loadRes

[SMC FNT]    loadRes

[SMC FNT]    allocateTextureMap

[SMC FNT]    setSprite setIconName

[SMC FNT]    uploadTexSubForLoadAtlas

[SMC FNR]  patching method net/minecraft/client/renderer/texture/TextureMap.func_94248_c()V = func_94248_c

[SMC FNE] 22794 (+765)

#

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

#

#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x4e16c547, pid=5288, tid=7204

#

# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (7.0_76-b13) (build 1.7.0_76-b13)

# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (24.76-b04 mixed mode windows-x86 )

# Problematic frame:

# C  [atioglxx.dll+0xc3c547]

#

# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows

#

# An error report file with more information is saved as:

# C:\Users\Neven\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid5288.log

#

# If you would like to submit a bug report, please visit:

#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp

# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.

# See problematic frame for where to report the bug.

#

J'ai essayé les solutions proposé sur le topic (le mod legacyjavafixer; ajouter les lignes de codes). J'ai esasyer aussi de désactiver l'antivirus (Avast Gratuit), lancer en tant qu'Admin mais rien n'y fait ...

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème, ce serait sympa de partager :p  

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 février 2015 à 12:29:49

Bonjour,

Déjà tu peux enlever LegacyFixer, qui ne sert que quand on possède java 8 et forge 1.7.10 et +

Ensuite le problème vient du ShaderModCore qui n'est pas à jour pour la compatibilité avec optifine, regarde ici pour les dernières versions.

Si ça ne fonctionne toujours pas enlève Optifine et essaye sans.

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 février 2015 à 21:57:27

Merci EdwinnSs :) En effet j'ai télécharger le ShaderModCore 2.3.30-mc1.7.2-f et remplacer par l'ancien (2.3.9-mc1.7.2-f1.024) et le jeu démarre nikel :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 février 2015 à 17:17:45

merci (désolé pour le retard)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

Problème Minecraft : Forge 1.7.2 et mods

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown