Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Modding Minecraft

Sujet résolu
    18 juillet 2019 à 23:23:39

    Yo! Je me suis mis à créer un petit mod minecraft histoire d'apprendre  et voir comment ça marche .Mais voilà , je suis tombé sur un problème qui me dépasse : lorsque que je fais un clique droit sur mon item , celui-ci est censé regarder si je possède un armure et  si oui , il génère un explosion sur le personnage mais au lieu de fonctionner gentiment , il fais crash le jeu alors que selon éclipse il n'y a aucun problème.

    package modtest.tems;
    
    import modtest.init.ItemMod;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.world.World;
    
    
    public class ItemMods extends Item
    
    
    
    
    
    {
        
        public  ItemStack onItemRightClick(ItemStack p_77659_1_, World p_77659_2_, EntityPlayer p_77659_3_)
        {
               if( p_77659_3_.getCurrentArmor(1).getItem() == ItemMod.explosive_belt)
           {
               p_77659_2_.createExplosion(p_77659_3_, p_77659_3_.posX, p_77659_3_.posY, p_77659_3_.posZ, 8.0F, true); 
           }
                return p_77659_1_;     
        }
    }
    
    le code de la classe de l'item en question.

     Je suis débutant donc si sa se trouve le problème est ridiculement simple (soyez indulgent svp ^^).

    -
    Edité par El Zacho 18 juillet 2019 à 23:31:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2019 à 15:59:23

      Il faudrait avoir le message d'erreur pour comprendre ce qui ne va pas.

      Lance ton programme dans Eclipse ou dans un terminal et poste l'erreur qui apparaît quand le programme plante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2019 à 19:25:34

        Juste comme ca .. pourquoi nomme tu tes variables : p_77659_1_, p_77659_2_ , p_77659__3 .. ?

        p_itemStack , p_world, p_entityPlayer serait beaucoup plus efficace et lisible !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2019 à 12:45:12

          C'est bon en relisant le message d'erreur dans la console : en gros lorsque le joueur n'as pas d'armure, il essaye quand même de retirer un Item d'un ItemStack null et je pense que c'est ça qui fait crash en tout cas j'ai juste rajouté un condition :
          {
              
             
              public  ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer player)
              {      ItemStack x =  player.getCurrentArmor(1);
                      if(x != null) {
                          Item f = x.getItem();
                     
                     if( f == ItemMod.explosifs_belt )
                 {    
                         world.createExplosion(player, player.posX, player.posY, player.posZ, 12F, true);
                     player.setCurrentItemOrArmor(2,null);
                 }
                     }
                      return itemstack;     
              
              }
          }
          

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème Modding Minecraft

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown