Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme mot de passe Bios Perdu et BOOTMGR ABSENT

ACER Aspire 5630

Sujet résolu
    10 février 2011 à 14:23:35

    Bonjour tout le monde,

    j' ai perdu le mot de passe de Bios phneoix, marque du pc portable Acer Asipre 5630, tout ce que je veux c'est de formater la partition C: et insttaler un System d'exploitation Win7, lorsque je redemare le pc, il ne boot pas sur le CD, j ai essayer F9, F10 , F11 et F12 pour le menu de boot et changer la priorité mais ca marche pas, et la j ai fait un erreur j ai clicker Sur F8 et j entre a MS.DOS, puis j ai fait Formt C: , :s la partition est formatée, lorsque je redemare l ordinateur un message " BOOTMGR ABSENT .. CTRL+ALT+SUPP pour Redemarer " est affiché sur un Ecran noire.

    Voila mon grave probleme, l' ordinateur ne boot que sur le Disque dur, pour changer le menu de boot un mot de passse de bios m empeche, pour entrer a un system, Aucun system n est installé.

    que est ce que je fais, reset passwor Bios ? Comment ? booter sur la lecteur CD? comment ?
    Pourrez Quelqun m aider SVP.


    Mercii d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2011 à 15:39:25

      Pour commencer, bonjour :) ! Ensuite: OH MON DIEU :waw: ! Trop fort ! Bon j'arrête ^^ . Très franchement, la gamme Aspire étant des PCs portables (j'ai un Aspire 7736ZG ^^ ), le problème est encore plus grand. Le petit problème, c'est que je t'aurais proposé de de retirer le disque dur en priant pour le PC puisse booter sur le CD juste après. Mais dans ton cas, cela devient un peu dur :-° ! A la limite si ton PC n'est plus sous garantie et que tu compte le détruire ( :-° ) es un peu "casse-cou" , tu peux toujours essayer de démonter le PC pour voir si le DD est amovible (je ne pense pas mais bon, on ne sait jamais). Très sérieusement, dans ton cas, la chose la plus sûre à faire, c'est de ramener ton PCs dans les locaux d'ACER pour qu'ils changent la puce du BIOS, parce que la ! Même avec tes petites mains et toute la volonté du monde, on ne peut rien faire.

      J'ai trouvé cette astuce mais c'est valable pour les Desktops :-° .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2011 à 20:41:53

        Une solution "facile" lors d'une perte du mot de passe du Bios consiste à enlever la pile de la carte mère (10 - 15 min environs), le temps qu'elle soit réinitialisée et que tous les enregistrements soient perdus; ensuite en remettant la pile puis en démarrant à nouveau le PC, le Bios ne se souviendra plus du tout du mot de passe ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2011 à 21:42:30

          Le problème avec un ordi portable c'est de trouver la pile ^^
          Nan mais tu peux toujours débrancher ton disque dur, puis de le mettre en esclave sur un pc fixe ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2011 à 22:23:06

            Salut! ;)

            Pour initialiser le bios (clear cmos) va voir ce topique. Tu pourras télécharger le manuel indiquant le bouton reset du bios! ;)

            A++! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2011 à 1:43:55

              Merecii Pour tout le monde de me repondre et m aider bon le probleme est résolu Voila ce que j ai fait ..
              j ai trouver ce Documentaire qui m as aider, http://www.dewassoc.com/support/bios/bios_password.htm
              j ai essayer la 2eme Option c est de faire une mise a jour a mon bios, je la telecharger d apres ce lien http://support.acer.com/us/en/product/ [...] 5&modelId=539

              voila et j ai enlever le disque dur pour booter sur la 2eme priorité qui est par chance La Lecteur CD, sachant que le Systeme n est pas installer j essayer Hiren s boot et j ai demmaré sur MiniWindows XP voila j' ai installé le fichier de mise a jour telecharger qui est en fait dans une Clé USB detecté par Mini Windows Xp.

              Apres que l installation de mise a jour du bios l'ordinateur demmare et j ai clicker Sur F2 ... Oupss .. j ai entrer dans le Setup du bios sans aucun Probleme ;)..
              j ai changé la priorité du boot, CD-ROM en 1er, je met le disque dur, et j ai booter sur WINDOWS 7, voila le message BOOTMGR est disparu car il est afficher a cause de bootage sur Disque dur et ce derniere na pas de Systeme, il est completement Formater..

              Voila enfin j ai installer Windows 7 sans probleme..


              Merci a tout le monde et j espere que cette sujet va aider les autre personnes qui auront le même probleme..

              mes Salutation atout le monde.. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2013 à 11:35:23

                merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Pour reconstruire la Terre

                Probleme mot de passe Bios Perdu et BOOTMGR ABSENT

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown