enseignant, je suis confronté avec mes élèves à un problème récurrent de "CTRL P" lors de la tentative d'appariement des os et du mesh; nous n'avons ce problème qu'en important dans blender des .obj réalisés dans sculptris. le message d'erreur parle de "chaleur d'os et je ne sais quoi d'autre ...
quelqu'un a-t-il la solution car je ne trouve rien sur internet
À mon avis, la raison pour laquelle vous ne trouvez rien est que tout le monde - même les francophones - utilise Blender en anglais. Les ressources qui ont ce message d'erreur en français doivent être bien rares...
Je suppose que l'erreur en question en anglais serait "Bone Heat Weighting: Failed to find solution for one or more bones".
Les possibles problèmes et solutions sont :
Des points en double : Passer en mode édition sur les objets de maillage, tout sélectionner avec A, et faire M > fusionner par distance
Des normales pas correctes : toujours en mode édition avec tout de sélectionné > ⇧ MajN pour recalculer les normales
Dimensions du modèle. Une unité Blender vaut 1 mètre par défaut. Faites attention à ce que vos modèles soient à des dimensions à peu près réelles, typiquement un personnage de 100m de haut peut poser problèmes.
Transformations non appliquées : Si l'objet a des rotations autre que zéro et des échelles autres que 1, il faudrait les appliquer avant d'y assigner une armature. Sélectionner les objets maillage > ⎈ CtrlA > Appliquer Rotation / Échelle
Dites moi si déjà ça aide avec le problème en question.
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