Bonjour, je rencontre acutellement un probleme de performance sur mon ordi, c'est a dire que les fps que je devrais avoir son en dessous de ce que j'ai. Pour avoir une ordre d'idée des fps attendu je suis allé voir sur des sites et j'ai mis ma config, pour leaugue of legend je devrais avoir en fonction de la qualité que je mets entre 400 et 1000 fps et au final je commence a 200fps envirion et plus la game dure plus sa baisse jusqu'a 100fps alors que le jeu ne demande vraiment pas beacoup. ma config est la suivante carte graphique: rtx 4060 ventux2x 8Go, processeur: ryzen 7 2700x, 2*8g ram, carte mere: b450 pro gaming. J'ai fais tout les mise a jours de pilote possible et du bios, j'ai overcloker ma ram. Je n'ai plus de solution, peut etre que c'est ma config le probleme et les test sur internet son faux mais pour l'instant je ne trouve aucune solution.
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' :
les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran
de l'OS :
lequel ?
32bit ou 64bit ?
BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?
et de l'utilisation :
uniquement des jeux ? Lesquels ?
overclocking ?
pour correctement te répondre.
En attendant et en se basant sur ce que tu nous dis, ta carte graphique est bridée par ton CPU : pour la 2nder au mieux, il faudrait, en restant chez AMD (pour ne pas avoir à changer la carte mère), il faudrait bien plus un AMD Ryzen 5 5600X.
Aussi, pour une config' de ce type, 32Go seraient préférable pour la RAM aujourd'hui… en fonction des infos que tu nous donneras, soit en rajoutant un 2nd kit de 2x8Go (exactement le même que l'actuel afin d'éviter tout problème de compatibilité), soit en remplaçant tout par un nouveau kit de 2x16Go.
Enfin, il serait pas mal de regarder ce que donne les températures à l'intérieur du boîtier et si ce dernier est suffisamment bien ventilé.
Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' :
les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran
de l'OS :
lequel ?
32bit ou 64bit ?
BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?
et de l'utilisation :
uniquement des jeux ? Lesquels ?
overclocking ?
pour correctement te répondre.
En attendant et en se basant sur ce que tu nous dis, ta carte graphique est bridée par ton CPU : pour la 2nder au mieux, il faudrait, en restant chez AMD (pour ne pas avoir à changer la carte mère), il faudrait bien plus un AMD Ryzen 5 5600X.
Aussi, pour une config' de ce type, 32Go seraient préférable pour la RAM aujourd'hui… en fonction des infos que tu nous donneras, soit en rajoutant un 2nd kit de 2x8Go (exactement le même que l'actuel afin d'éviter tout problème de compatibilité), soit en remplaçant tout par un nouveau kit de 2x16Go.
Enfin, il serait pas mal de regarder ce que donne les températures à l'intérieur du boîtier et si ce dernier est suffisamment bien ventilé.
-Je suis sous windows 10 license pro retail normalement
-Ma config :https://www.youtube.com/watch?v=uZv4i863kDs voici le lien de la vidéo de la config, elle commence a se faire vieille mais c'est parce que j'ai pu l'avoir neuve de la part d'un ami a 150e, il manquait juste la carte graphique parce qu'il n'a pas pu l'acheter en 2020 avec les gens qui minaient du bitcoin, et la rtx 4060 était en promo donc j'ai pris celle ci pour remplacer la rtx 2060 de la config.
-température: mon cpu tourne entre 50 et 60 degrés quand je ne fais rien, et quand je joue il monte a 70, et pour mon cpu il reste constamment a 53 et quand je joue il peut monté a 60 mais redescend très vite. J'ai plus l'impresion que le problème vient du cpu. J'ai aussi fait des teste avec msi afterburner et le cpu monte a 30-40 % d'utilisation sur fortnite en mode performance et le gpu a 20-30%
Je m'y connais que très peu donc si j'ai fais des erreurs je m'en excuse, l'utilisation de l'ordi ne sera que pour jouer a des jeux comme valorant league of legend et si possible fortnite en 1980 entre 144 et 180 hz constant au moins.
OK… mais, comme, dans la vidéo, il y a plusieurs possibilités de pièces (notamment pour la carte mère, la RAM et le boîtier) et aussi parce que ça serait plus pratique pour nous, il faudrait nous donner les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran ainsi que des précisions sur l'OS (tu as une version 32bit ou 64bit de Windows 10 ?) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.
En tout cas, pour le moment et comme précédemment supposé, le CPU me semblerait toujours être la cause de ton problème.
Après, il serait toujours bon de passer à 32Go de RAM et, les ventirads fournis avec les CPU n'étant pas géniaux (ceux d'AMD de cette génération sont pas mal mais un modèle Tower serait quand même bien mieux… ne serait-ce que pour le flux d'air), il me semblerait pas mal d'en profiter pour le remplacer par un ARCTIC Cooling Freezer 36.
-ma carte mere je suis partie sur le bios et c'est une TUF B450-PLUS gaming de chez asus,
-la ram se sont des corsair Vengance lpx 2*8go ddr4 2133mhz c13 xmp 2.0 kit de memoir haute performance noir,
-le boitier c'est un Corsair Carbide 175R-black moyen, pour le ventilateur du cpu c'est un amd wraith prism cooler rgb, j'ai un ventilateur Brushless dc fan model av 12225 12 V 36 A de chez corsair,
et pour le ssd et l'alim j'attend la reponse de mon ami car je ne les connais je sais juste que l'alim c'est du 600w et le sdd 550gb de la marque kingston.
Merci beaucoups pour les conseils, actuellement je n'ai pas les moyens de pouvoir les appliquer mais je le ferais des que possible
OK… dans ce cas, à mon avis, la 1ère chose à faire serait de remplacer le CPU par l'AMD Ryzen 5 5600X avec l'ARCTIC Cooling Freezer 36.
Et, dans un 2nd temps, de remplacer le kit de RAM actuel par un nouveau de 2x16Go en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-36.000/CAS 18)… il me semblerait également pas mal d'en profiter pour rajouter un 2nd ventilo à l'avant (exactement le même que celui déjà en place).
Après, la config' commençant à dater, il serait peut-être plus intéressant de garder ta thune pour le moment afin de tout changer pour un nouveau PC qui pourra gérer toutes les technologies actuelles (DDR5, SSD M.2 NVMe, USB3.2 Gen 2x2 voire même USB4, etc.). À toi de voir en fonction de tes moyens et de si tu es pressé ou non…
Non j'suis pas pressé, je pense économiser tout les mois et acheter un nouveau pendant les promo vers décembre-janvier, si t'aurais des conseils pour un pc pour 1500 max et qui pourrait faire tourner les jeux en 180hz ce serait super.
OK… économiser pour tout changer me semblerait être la meilleure solution pour repartir sur une bonne base à jour.
Par contre, comme il y a de nouveaux CPU et GPU qui doivent sortir d'ici Décembre/Janvier, il va falloir attendre jusque-là pour qu'on puisse t'en dire plus : reviens quand tu seras sûr de prendre ce nouveau PC (en nous postant une demande de config' dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum… en oubliant pas de la formuler comme indiqué dans ce post-it) et on pourra te proposer quelque chose de concret ça ce moment-là.
ok bah niquel je ferais un nouveau quand j'aurais assez économisé, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre bonne journée à vous.
Probleme performance
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)