Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème port 80 inaccessible

    13 novembre 2018 à 16:53:26

    Bonjour, j'ai un grand problème svp et j'ai besoin de votre aide, j'ai une application qui utilise une adresse IP écrite en brute dans l'appli tel que : 82.150.23.65 par exemple et elle doit accéder à des pages par exemple http://82.150.23.65/utilisateur.php

    Sauf que maintenant un des opérateurs mobiles a bloqué je ne sais pour quelle raison mon adresse ip sur port 80

    donc les utilisateurs ne peuvent pas accéder à une page de type 82.150.23.65:80 mais si je fais 82.150.23.65:555 avec un autre port ca marche !

    Mon serveur est un VPS sous Ubuntu est ce que je peux faire quelque chose pour contourner cette restriction et sans devoir ajouter le port à la fin, donc afin que http://82.150.23.65/utilisateur.php continue a fonctionner ?

    Si je change le port par défaut de apache2 qui de 80 vers 555 par exemple ca va fonctionner ?

    MERCI de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2018 à 10:42:48

      J'ai pas tout compris,
      Toi tu as la page web qui écoute sur le port 80 ou l'appli qui va sur le sur le apache ?
      Dans tous les cas le port 80 est le port par default du protocol http, si tu veux modifier ça, il faut que tu change le port sur lequel écoute le site (donc dans apache), et il faudra également modifier le port sur lequel l'appli va se connecter, comme c'est en dur dans l'appli, tu modofie l'adresse  82.150.23.65 par 82.150.23.65:555 si tu utilise pas de langage orienté objet, sinon ton objet utilisé pour l'adresse doit avoir un champs port que tu défini à 555 et ça devrait marché.
      Enfin rien de sûr comme je suis pas sûr d'avoir compris ton besoin...
      Cordialement Scrawkette
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Centos ❤
        15 novembre 2018 à 17:28:36

        Salut Scrawkette ! enfait le problème est réglé car l'opérateur a débloqué mon port 80 mais maintenant je veux éviter que le problème se répète et je ne veux plus écrire l'adresse IP en brute dans le code source. 

        Sachant que mon appli se connecte à mon serveur javascript sur un port de type : 82.150.23.65:9999 et se connecte sur mon serveur apache qui est le port 80 donc 82.150.23.65 (ou 82.150.23.65:80 c'est pareil).

        Quel est le moyen moyen de ne pas écrire l'adresse IP dans le code source de l'appli ? il faut un nom de domaine ? et un nom de domaine il peut rediriger vers un port ? on peut faire par exemple domaine.com:9999 ?

        et est ce qu'un opérateur peut bloquer un nom de domaine ? ou bien il bloque l'ip du domaine ?

        Merci pour ces réponses :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2018 à 14:41:11

          Yop !

          Ouais tu peux utiiliser un nom de domaine ce sera mieux, et ce nom de domaine devra être mappé sur l'ip de ton serveur.

          Et ça ne change rien a ton port. Si tu utilisai ip:port pour definir l'acces a ton serveur bah tu modifie par nomdns:port.

          Et non un hébergeur ne peut pas bloquer ton nom de domaine. Mais ils peuvent bloquer ton IP ce qui revient au même.

          Ton nom de domaine sera juste mappé sur ton IP, c'est la réservation du nom et le mappage sur les serveur DNS globaux que tu paye.

          Ton hébergeur a pas de droit (théoriquement) sur ces DNS et tant que tu paye ton IP sera mappé sur ton nom de domaine.

          Je sais pas si j'ai été clair car j'ai du mal à utiliser les bon mots pour expliquer donc hésite pas à demander des précisions.

          Cordialement Scrawkette

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Centos ❤
            21 novembre 2018 à 4:51:44

            Salut Scrawkette !

            Merci ta réponse ma beaucoup aidé !! Maintennat j'ai acheté un nom de domaine et je l'ai pointé vers mon adresse ip et tu as raison pour me connecter à mon serveur javascript je dois juste faire nomdedomaine.com:9999 et sinon nomdedomaine.com pointe vers mon adresse ip !

            Donc maintenant je dois mettre à jour mon appli avec le nom de domaine au lieu de l'adresse ip comme ça si mon ip est encore bloqué j'aurai une alternative de passer à un autre serveur !

            Merci beaucoup :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2018 à 17:50:10

              Yo

              Pas de soucis, hésites pas si tu as d'autres questions

              Cordialement Scrawkette

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Centos ❤

              Problème port 80 inaccessible

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown