Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour installer Photoshop CS6 sur Ubuntu.

    24 avril 2015 à 16:44:41

    Bonjour ,

    Comme le nom du topic l'indique , j'ai essayé d'installer Ubuntu en suivant çà : http://askubuntu.com/questions/530110/how-can-i-install-photoshop-cs6-on-ubuntu-14-04      comme on m'a conseillé mais bon ça ne marche toujours pas quand je lance Photoshop

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2015 à 18:48:37

      .

      -
      Edité par sandralaursacdelmas 24 avril 2015 à 20:24:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 avril 2015 à 19:59:51

        Bonsoir, est ce que tu as un message d'erreur?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2015 à 20:20:05

          Merci de d'avoir répondu . Et non je n'ai aucun message d'erreur , pourtant j'ai fait tout ce qui était écris sur le lien . :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 avril 2015 à 20:29:31

            il faut que t'ailles voir dans tes log , qui se trouvent dans ton dossier /var/log , fais un tail -f de ton log et regarde ce qui se passe quand tu lance le prog
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2015 à 21:07:54

              @kusajika , j'ai le même problème , dans quels logs dois-je chercher ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 avril 2015 à 21:49:01

                rhoo ça marche pas rien n'y fait
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2015 à 17:32:57

                  Salut,

                  Installez Wine 1.7 :

                  sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
                  sudo apt-get update
                  sudo apt-get install wine1.7 winetricks

                  Ensuite PlayOnLinux comme suit :

                  sudo apt-get install curl
                  sudo apt-get install p7zip-full
                  sudo apt-get install winbind
                  sudo apt-get install playonlinux

                  Et enfin lancez PlayOnLinux, cliquer sur le bouton +, dans Catégorie Graphisme, lancez l'install de PhotoShop CS6

                  Bon courage !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2015 à 18:27:24

                    @marmotte31 merci de ta réponse , j'dois taper ça dans la console ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2015 à 18:45:20

                      Absolument dans ton terminal, tu es bien sous Ubuntu 14.04 ?

                      Les 3 premières lignes concerne Wine (C'est l'émulateur Windows). Le but est d'installer la version 1.7

                      Ensuite tu installes playonlinux qui permet de simplifier les installations sans se prendre trop la tête.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2015 à 18:58:30

                        Donc oui ce que j'ai écrit s’applique aussi a 14.10 (car wine 1.7 n'existe pas dans les depot de utopic 14.10) donc il faut passer par le depot PPA Wine 1.7).

                        Ne te prend pas la tête, copie 1 a 1 les commandes que je t'ai envoyé dans ton terminal ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2015 à 19:00:47

                          Oki , merci de ton aide . J'espère que ça fonctionnera :) !

                          Merci à vous 2 pour vos réponses .

                          Bonne soirée !

                          -
                          Edité par sandralaursacdelmas 25 avril 2015 à 19:01:15

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2015 à 20:41:54

                            erf ça marche pas j'ai l'impression ... que faire ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 avril 2015 à 13:58:12

                              Cela a fonctionné sur mon PC.

                              Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ? L'install de PlayOnLinux ? L'install de PhotoShop CS6 depuis PlayOnLinux ?

                              Aussi, as tu assez d’espace disque sur ton /home ?

                              (le disque virtuel "PhotoshopCS6" utilise environ 2,2 Go d'espace disque sur mon /home/username/PlayOnLinux's virtual drives/PhotoshopCS6 !!!)

                              Sinon une autre solution souvent utilisée est d'installer VirtualBox (logiciel de virtualisation) puis une machine virtuelle (VM) Windows (XP par exemple) ensuite tu installes PhotoShop dans la VM ...

                              dans ce cas il te faut beaucoup de place sur ton disque dur (environ 15 Go pour XP + PhotoShop CS6) et de la mémoire vive (1 Go voir 2 Go pour XP et PS6) C'est la solution la plus compatible.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2015 à 15:30:32

                                Merci de ta réponse .

                                Oui la virtualisation est la solution sur laquelle je me suis tourné mais est-ce possible avec Windows7?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 avril 2015 à 0:00:20

                                  De rien. Oui mais cela sera un peu plus gourmand en RAM et disque sous Seven disons prévoit 1,5 GB de RAM et 25 Gb de Disque voir 30 gb.

                                  Pour installer VirtualBox :

                                  sudo apt-get install virtualbox virtualbox-guest-additions-iso virtualbox-guest-dkms virtualbox-dkms virtualbox-qt virtualbox-guest-x11

                                  sudo usermod -G vboxusers -a $USER

                                  Ensuite tu peux installer le pack d'extension (support de l'USB2 ...) correspondant a ta version. Par exemple pour la v4.3.18 :
                                  http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.3.18/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.3.18.vbox-extpack

                                  Enfin tu refermes et re-ouvres ta session Linux puis tu lance VBox. Ne "reste" plus qu'a installer Windows 7 via le DVD ou le .iso

                                  Les fonctionnalités géniales avec VBox c'est la possibilité de mapper un dossier de ton Linux sous la VM invitée et aussi le "bureau intégré" tu verras ;) Bonne installe !!!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 octobre 2016 à 17:52:04

                                    stp comment faire pour installer photoshop sur mon System ubuntu
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Problème pour installer Photoshop CS6 sur Ubuntu.

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown