Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour lancer l'application Wonder

Impossible de poursuivre le cours OpenClassrooms Personnalisez vos App

    14 juin 2019 à 4:25:13

    Bonjour,

    Je suis depuis quelques semaines les cours concernant le développement mobile sur Openclassrooms (ils sont vraiment cools d'ailleurs) et je suis arrivé au dernier cours disponible : Personnalisez vos applications  (https://openclassrooms.com/fr/courses/4568621-personnalisez-vos-applications).

    Cependant impossible de faire fonctionner correctement l'application, elle se lance mais ne m'affiche qu'un écran blanc (voir screen). Je pense avoir tout essayer mais en vain (test sur mobile, sur émulateur, bidouiller par ci par là pour essayer de comprendre d'ou vient le problème, faire tester l'application à un ami qui avait aussi Android Studio mais ca ne marchait pas non plus pour lui). Je vous joins mon Logcat aussi si il peut aider (j'ai fait des recherches sur les trois premieres lignes en rouge mais je n'ai rien trouvé sur google qui puissent m'aider).

    Arrivez vous à faire fonctionner l'application de votre coté ? Ou est-ce un problème non pas lié à moi particulièrement mais à tout le monde ?

    https://github.com/PhilippeBoisney/OpenClassrooms---Parcours-Android/tree/cours5-design.starter-app Voila le Github pour récuperer le projet si besoin

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2019 à 11:28:00

      Hello, comment a tu intégré le projet dans Android studio ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ne pas oublier de mettre le sujet en "Résolu" si celui-ci l'est.

        15 juin 2019 à 20:55:06

        J'ai copié collé le dossier wonder dans mon dossier de projets d'android studio puis je l'ai ouvert d'android studio (file/open). Ca n'a jamais posé problème pour les autres applications des autres cours.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2019 à 21:17:57

          Salut, la 3e ligne rouge ne t’aide pas ? Tu l’as ce fichier quelque part ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2019 à 22:36:14

            Il n'est jamais fait mention de ce fichier dans le code et ça semble lié aux deux premières lignes et je ne trouve que très peu d'informations dessus sur google et rien qui est en rapport ! 

            Si quelqu'un passe par là et peut tester l'application du cours de son coté pour voir si c'est moi le problème ou le cours en lui-même ce serait super cool ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2020 à 11:54:16

              Déterrage certes, mais utile pour ceux qui suivent le cours :

              Il n'y a enfaîte qu'une ligne de code a changer pour que l'appli "fonctionne" comme il faut, tout simplement, dans le MainFragment, ligne 39:

                  public static final String REQUEST_ANDROID = "android material design";

              remplacez "android material design" par "material design" ou le theme de votre choix, il y a juste zero réponse avec la recherche android material design, mais le code fonctionne bel et bien !

              -
              Edité par Aceman 10 mars 2020 à 12:12:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Aceman

              Problème pour lancer l'application Wonder

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown