Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour ma dissertation sur l'autobiographie

Pouvez vous m'aidez ?

26 décembre 2006 à 15:52:34

Bonjour.
Je suis en première au lycée et pour la rentré, le 8 janvier 2007, j'ai une dissertation a faire. Voici le sujet :

"Une autobiographie ce n'est pas quelqu'un qui dit la vérité, mais quelqu'un qui dit qui l'a dit".
Cette affirmation vraie semble t elle définir l'autobiographie et sa démarche ?



Hmmm, je rencontre beaucoup de difficultés à faire le plan. Vous n'avez pas une idée pour faire les 3 grands axes du plan ?

Merci d'avance. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 16:08:16

ben tu achete une autobiographie que tu feuilette pour voir si ya une préface faite par l'auteur ...
si yen a une, c'est qu'il y explique pourquoi il n'aurai pas dis des mensonges ...
doc tu as un peu de réponses, et tu t'en inspire pour faire ton plan ...


bye ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 16:13:18

mouai, sauf qu'il me faut pas "un peu de réponses", il me faut 3 grands axes pour faire mon plan.

Quelqu'un d'autre à une idée ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 16:15:33

en fait tu veux qu'on te fasse le devoir ?
Parce que si ce n'est pas ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 16:16:37

ben normalement, quand t'as une question de ce genre, le plan c'est :
I) oui
II)non
:p enfin en simplifié,la premiere partie du devrais pas avoir de mal,il suffit du definir l'autobiographie et de te baser sur quelques unes... (tu comprends la problematique?)
le risque dans une autobiographie c'est de ,conscienment ou inconsciement, modifier le recit , (il y a le probleme de la memoire qui est difficile: on ne se rapelle pas de tout alors on a tendance à se rapeller les faits comme ca nous arrange ou par erreur...)