Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème pour recupérer variable batch

    23 mai 2018 à 11:25:56

    Bonjour,

    j'ai un script pour sauvegarder des fichier sur un serveur, voici le morceau du code qui ne fonctionne pas

    ping -n 1 S****01hsv12 | find /c "Minimum" >ping.temp
    set var2=<ping.temp
    echo %var2%
    if %var2% EQU 1 (
    	set ret52=HSV12 OK
    	if not exist "\\S****01hsv12\d$\Save_Keepass_PCA\" (
    	set retdos2=WARNING! Le dossier de destination hsv12 a ete supprime, il a ete recree!
    	mkdir \\S****01hsv12\d$\Save_Keepass_PCA\ 
    	) ELSE (
    	set retdos2=DOSSIER SAVEGARDE HSV12 OK
    	XCOPY D:\****\PHSV\Archives_Indiv\********-00251\Securite\Keepass********-00251.kdbx \\S****hsv10\d$\Save_Keepass_PCA\ /D /Y | find /c "1" >err.temp 
    		set /p erro=<err.temp 
    		if %erro% EQU 1 ( 
    			set ret2=Le keepass de ********-00251 a ete sauvegarde sur HSV10
    			) else ( 
    			set ret2=Le keepass de ********-00251 n'a pas ete sauvegarde sur HSV10 & set subj=-s "[HSV_PCA]Erreur lors de la sauvegarde des keepass"
    			)

    je l'ai fait exécuter et mis le résultat dans un fichier, voici ce que j’obtiens:


    D:\Cpy_PCA_Keepass>ping -n 1 S****01hsv12   | find /c "Minimum"  1>ping.temp
    D:\Cpy_PCA_Keepass>set var2=1
    D:\Cpy_PCA_Keepass>echo 1
    1
    1 ‚tait inattendu.
    D:\Cpy_PCA_Keepass>        if  EQU 1 (

    On vois que la variable var2 est définie, car affichée dans echo, mais impossible de la récupérer dans le if. Pourtant, ceci fonctionne pour un autre PC a sauvegarder, avec exactement le même code. 

    Avez vous une idée?

    Merki

    ps: les * sont des mots cachés par soucis de confidentialité

    -
    Edité par baptisteadam1998 23 mai 2018 à 11:39:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    problème pour recupérer variable batch

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown