Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème python3.6.3 "No module named pip"

    17 novembre 2017 à 13:18:04

    Bonjour, j'ai un problème avec python3, je voudrais installer des modules avec pip, j'ai lu à multiple reprises que pip était installé par défaut depuis python 3.4, simplement quand je lance dans le terminal "python3 -m pip install numpy" par exemple il répond "/usr/local/bin/python3: No module named pip", j'ai donc cherché à installer pip, j'ai installé "get-pip-py" depuis le site officiel de pip, ça a marché, ça me l'a installé sur python2.7, et quand je fais "python -m pip install numpy" ça fonctionne, il m'installe les modules sur python 2.7 et ces derniers ne fonctionnent pas sur python3.6. Quelqu'un sait où est le problème ? Merci d'avance !

    PS: Au cas où ce n'est pas clair je voudrais que tout fonctionne sous 3.6.3

    Edit: je suis sous ubuntu 16.04

    Nouveauté : Si j'essaie avec pip3 ça m'installe tout sur python 3.5.2 "pip3 install numpy", mais "pip3.6 install numpy" ne fonctionne pas : "pip3.6 : commande introuvable"

    -
    Edité par Anthony Gerber-Roth 17 novembre 2017 à 13:28:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 13:29:32

      Salut,


      apt-get install python3-pip
      pip3 install numpy
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2017 à 13:31:29

        Merci de ta réponse mais j'ai déja essayé et comme j'ai dit (tu n'as probablement pas eu le temps de le voir), ça m'installe tout sur python 3.5.2...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 13:36:02

          Effectivement


          python3.6 -m pip install numpy
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 novembre 2017 à 17:43:38

            Anthony Gerber-Roth a écrit:

            j'ai lu à multiple reprises que pip était installé par défaut depuis python 3.4, simplement quand je lance dans le terminal "python3 -m pip install numpy" par exemple il répond "/usr/local/bin/python3: No module named pip"

            Non, pip et setuptools sont installés par défaut depuis Python 3.4 uniquement sur Windows.

            Anthony Gerber-Roth a écrit:

            j'ai donc cherché à installer pip, j'ai installé "get-pip-py" depuis le site officiel de pip, ça a marché, ça me l'a installé sur python2.7, et quand je fais "python -m pip install numpy" ça fonctionne, il m'installe les modules sur python 2.7 et ces derniers ne fonctionnent pas sur python3.6. Quelqu'un sait où est le problème ? Merci d'avance !

            Le script get-pip.py doit être exécuté avec la version de Python dont tu veux qu'il soit la bibliothèque. python3 get-pip.py par exemple pour l'installer avec la version 3 de Python qui est installé sur ton système (visiblement la 3.5 pour le moment).

            Anthony Gerber-Roth a écrit:

            PS: Au cas où ce n'est pas clair je voudrais que tout fonctionne sous 3.6.3

            Edit: je suis sous ubuntu 16.04

            Nouveauté : Si j'essaie avec pip3 ça m'installe tout sur python 3.5.2 "pip3 install numpy", mais "pip3.6 install numpy" ne fonctionne pas : "pip3.6 : commande introuvable"

            La version 16.10 d'Ubuntu propose la version 3.6 de Python dans ses dépots à la place de la 3.5. Tu ne peux pas mettre ton système à jour ? (je ne sais pas, je n'utilise pas Ubuntu).

            Sinon, tu as vraiment besoin d'utiliser Python 3.6 à la place de la 3.5 ? Certes il y a quelques nouveautés, mais si elles ne te sont pas indispensables pour le moment, tu peux rester sur la 3.5, non ?

            -
            Edité par Anonyme 17 novembre 2017 à 17:45:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème python3.6.3 "No module named pip"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown