Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme QT

    17 avril 2019 à 11:50:35

    Quand je compile mon projet voici la fenetre qui affiche:

    Aidez-moi SVP

    errerur Qt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 13:26:31

      C'est la ligne 15
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
        17 avril 2019 à 14:19:27

        Il faut que tu utilises le débugger (run avec le scarabé sous le bouton run classique) qui te donnera la ligne où ça plante. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2019 à 17:36:00

          Salut,

          Ce genre de boite de dialogue t'indique que quelque chose "s'est mal passé" lors de l'exécution de ton programme.

          Elle est sympa, car elle te dit ce qui a foiré, en l'occurrence, le fait qu'elle ait recu un signal de "segmentation fault" (d'erreur de segmentation). 

          Malheureusement, c'est toutes la seule informaiton que nous pourrons tirer de cette boite de dialogue.

          Très souvent, les erreurs de segmentation sont dues à ce que l'on appelle un "dandling pointer" : un pointeur invalide (pour faire simple); c'est à dire (le plus souvent) un pointeur pointant vers une adresse mémoire qui -- pour une raison ou une autre -- aura été libérée sans que l'adresse représentée par le pointeur ait été "mise à jour".

          Le problème, c'est que, bien que cette raison regroupe sans doute une grosse majorité des cas dans lesquels une erreur de segmentation survient, ce n'est pas -- loin s'en faut -- la seule raison possible; et que, en tout état de cause, il nous sera impossible d'en trouver la raison (dans ton cas particulier) si on ne dispose pas du code qui a permis de générer ton exécutable ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

          Probleme QT

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown