Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème ram \ fréquence

    1 mars 2021 à 20:08:51

    Bonjour, 

    J'ai un petit problème concernant mes barrettes de ram au moment du démarrage de mon pc.

    Ma config: amd ryzen 5 2600X, carte mère Asus tuf B-450 gaming plus, corsair vengeance LPX ca 15 en 3000mhz en 32go (4X8go) et carte graphique rtx 2060 de chez gigabyte.

    donc mon problème viens à 100% de ma ram car je possédais déjà des corsair vengeance, mais que en 16go (2X8go).J'ai voulu upgrade sur du 32go avec exactement les mêmes barrettes (car je sais que suivant les marques, les ram ne sont pas trop compatible et c'est mieux d'avoir toutes les mêmes) donc une fois installées mes nouvelles barrettes, mon pc ne voulait plus démarrer et ou s'allumait et se rééteignait ou tous simplement il restait allumé mais sans aucun affichage. J'ai donc trouvé la cause du problème, j'ai dû retirer deux et aller dans le bios (car oui il redémarrait) pour baisser la fréquence de ces dernières... Puis remis toutes les ram en place, et le pc démarra à merveille, mais les ram sont bloquées à 2666mhz et dès que je souhaites les poussées au maximum de leur performances c'est-à-dire 3000mhz et bien le pc ne veux absolument pas démarrer, il s'allume mais n'affiche rien ou il s'allume mais s'éteint et ainsi de suite. Obligé d'enlever deux barrettes pour pouvoir le démarrer comme il faut et rebaisser la fréquence pour ensuite remettre les 32go de ram...

    Avez-vous des idées de la cause ou bien même la solution à ce sujet la? Car avoir de la ram haute fréquence mais ne pas pouvoir l'utilisé à son maximum, c'est embêtant.

    Merci beaucoup 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    problème ram \ fréquence

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown