Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme recherche de fichier avec find et mtime

    23 juin 2020 à 17:50:11

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un script python qui me permet de recherche des fichiers via leur date de modification. Voici la commande:

    find * -type f -mtime +NUMBER -mtime -NUMBER


    (il me sert à récupérer les fichiers d'un certains mois (exemple fevrier 2019)

    Problème, sur environ 1000-2000 fichier trouvé, j'en ai 4 qui n'ont pas la bonne date, et j'ai aucune idée de pourquoi.

    Y-a t-il un moyen de savoir d'où viens le problème ? et pourquoi ces fichiers là en particulier ?

    (je ne peux malheureusement pas poster les fichiers ici)

    -
    Edité par Eolynas 23 juin 2020 à 17:50:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2020 à 20:01:44

      salut,

      sans connaître NUMBER, et sans connaître la date de modification des fichiers ? non.

      mais, utiliser une commande shell dans un programme python, c'est très moyen.
      pourquoi ne pas le faire en shell plutôt ?

      -
      Edité par dantonq 23 juin 2020 à 21:29:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        24 juin 2020 à 14:51:21

        NUMBER est variable. J'ai un script python qui va scanner un dossier, qui va recherche tout les fichiers qui ont 2 mois, les archiver (tar.gz) et les supprimer. Apres il fait la même chose pour 3mois, etc ... jusqu’à qu'il me reste plus que des fichiers qui ont moins de 2mois (tout le reste est archivé).

        Apres j'utilise le shell en python pour des raisons de performance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme recherche de fichier avec find et mtime

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown