Je débute sur Blender donc désolé d'avance si la réponse à ma question semble évidente. J'ai créé un cube, et j'ai appliqué une texture sur les deux faces des deux côtés, et une autre sur la face du haut et du bas.
Sur les deux faces des deux côtés, j'ai mis une texture au départ, en ajoutant simplement un matériau, je lui ai mis de la valeur spéculaire puis finalement je ne suis pas satisfait du reflet.
Mais lorsque je remets la valeur spéculaire à 0, le reflet apparaît toujours sur le rendu, or, le matériau comme vous pouvez le voir sur l'image ne présente normalement plus de reflet.
(Le reflet toujours présent)
(Le matériau ne présentant normalement pas de reflet)
D'où peut venir le problème ? J'ai essayé d'assigner de nouveau les faces à la texture mais rien n'y fait.
Je vois dans ta dernière capture d'écran que le Metallic est à 0.171.
Le Metallic imite le fonctionnement des matériaux diélectriques comme les métaux, donc qui ont des réflexions. Si tu n'en veux pas, il faut le mettre à zéro.
Désolé j'ai oublié de prendre le screenshot quand j'ai mis le Metallic à 0 car même si ce dernier est à 0, il y a quand même le reflet. Ça n'a pas l'air de venir de ça.
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