Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème rendu/exportation blender

Sujet résolu
    15 février 2018 à 20:57:11

    Bonjour/Bonsoir, je débute la modélisation 3D avec blender. Pour commencer je me suis aidé de cette playlist https://www.youtube.com/playlist?list=PLf6XICcwTgzigEeKLhksR_ow9-q1tuVlh

    Lorsque je fais une extrusion (pour les fenêtres, dans cet exemple) ou que j'utilise l'outil knife (ici pour les roues), aucun problème dans le rendu de blender. Sauf que quand je l'exporte en .x et que je le visualise, je n'obtiens pas du tout le même résultat.

    J'ai donc recommencé en faisant juste un carré avec l'outil knife, même problème...

    Voici quelques images, ça parle mieux je pense ^^

    Rendu Blender et avec l'edit mode + points visibles puis Exporté sous .x ...

    Etant donné que je n'arrive pas du tout à décrire le problème en une seule phrase, malgré des recherches, je viens à vous.. je peux vous fournir mon fichier .blend si vous le souhaitez ^^.

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2018 à 23:53:53

      Bonjour.

      Je ne connais pas le format .x mais si tu parles des traits supplémentaires qui apparaissent pour transformer tout l'objet en triangles, c'est normal. la géométrie 3D est faite de triangles quoi qui l'arrive, même lorsqu'il ne sont pas créés dans le maillage ils existent bel et bien aux "yeux" des logiciels.

      L'exportateur a simplement fait la conversion en triangles à la dure, comme le font beaucoup.

      Maintenant, soit le format X supporte le maillage non triangularisé et tu as peut-être une option dans le panneau d'exportation pour gérer ça, soit il ne le gère pas et tant pis.