Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème réseau linux

Sujet résolu
    5 mai 2019 à 10:14:09

    Bonjour à tous ! 

    Récemment, j'ai souhaité modifier l'adresse ip de linux (machine virtuelle), pour passer sur une connexion ethernet, mais lorsque j'essaye de verifier la connexion avec la commande ifconfig eth0, un message me dit : "eth0 : error fetching interface information : device not found".

    Pour changer cela j'ai alors essayé de lancer la commande nano /etc/network/interfaces et la j'ai un long message qui me dit : 

    " ifupdown has been replaced by netplan(5) on this system. see /etc/netplan for current configuration. to re-unable ifupdown on this system, you can run sudo apt install ifupdown", mais lorsque je vais dessus (nano /etc/netplan) le fichier st vide.. et quand j'essaye d'installer quelque chose, cela ne fonctionne pas...

    Je pense que c'est du a l'installation de glpi sur cette machine, mais je ne suis pas sur

    Auriez vous une idée pour me sortir de la ? 

    Merci d'avance !

    EDIT : Le problème est résolu ! Mon fincher a été déplacé dans etc/netplan/01-netcfg.yaml

    -
    Edité par Seb167 5 mai 2019 à 16:11:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème réseau linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown