Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Script démarrage/arrêt gpedit.msc

    27 mars 2020 à 15:04:22

    Bonjour à tous,


    Je cherche à ouvrir/fermer un programme sur mon NAS, à l'ouverture de mon ordinateur principal.

    Pour ce faire j'ai créé un script, que je souhaite lancer dans les stratégies de groupe locale -> Paramétré Windows -> Scripts (démarrage/arrêt).


    Mon script:


    PsExec.exe -i -s \\Nom_du_Nas -u mon_user -p mon_mot_de_passe "D:\Commande\Fermer_Notepad.bat"

    Le script qui est pointé sur le Nas: le Fermer_Notepad.bat

    TSKILL Notepad

    Je précise juste que dans les deux cas, à l'heure actuelle j'utilise Tskill Notepad pour vérifier qu'il fonctionne. De base l'un ouvrira et l'autre fermera.


    Quand je le lance en administrateur, tout fonctionne correctement.

    Quand je le lance via le planificateur de tache avec les droits admin, c'est fonctionnel également. Je l'utilise donc à l'ouverture de mon Ordinateur

    ( Seul problème du planificateur de tâche, c'est qu'il ne lance pas de scripte a l’arrêt de l'ordinateur)

    Mais des que j'essaie avec gpedit, rien ne se passe.


    Actions déjà menées:

    Faire un script avec les droits administrateur intégré à l’intérieur, fonctionnel mais aucun changement sur le gpedit.

    Désactivé "Configurer le délai des scripts d'ouverture de session" afin que le script se lance immédiatement l'ouverture de l'ordinateur.

    Mettre les droits sur chaque dossier, aucun changement.


    J'en reviens à vous car je suis perdu, Je recherche à comprendre pourquoi il ne me prend pas les scripts, ou dans un autre cas une autre manière de procédé pour que mon NAS ouvre le logiciel quand mon ordinateur s'éteint.


    Ps:
    Je suis sur le Workgroup, je ne sais pas si cela à un impacte ou non.
    Je suis sur Windows 10.
    Mon Nas est un simple ordinateur sous Win 10.

    Je vous remercie d'avoir déjà lu jusqu’à la ^^

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2021 à 11:46:36

      Même problème pour moi... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème Script démarrage/arrêt gpedit.msc

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown