Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème SDL - référence indéfinie

    23 juin 2017 à 18:32:24

    Bonjour,

    j'ai problème avec SDL, je suis sous Linux et j'ai la version 1.2.

    Je voudrais afficher une interface graphique mais quand je Build mon projet il est écrit : /home/arcani/Bureau/C/Jeu/main.c:9 : référence indéfinie vers « SDL_Init »

    Le problème réside dans le fait que ça me fait ça pour tous :

    /home/arcani/Bureau/C/Jeu/main.c:11 : référence indéfinie vers « SDL_SetVideoMode »
    /home/arcani/Bureau/C/Jeu/main.c:15 : référence indéfinie vers « SDL_Quit »
    /home/arcani/Bureau/C/Jeu/main.c:27 : référence indéfinie vers « SDL_WaitEvent »

    Je commence le SDL donc c'est normal qu'il n'y ai que ça.

    Si je comprend bien, il ne connaît pas les SDL_Init, ect... mais je comprend pas pourquoi, j'ai pourtant bien installé les bons paquet et j'ai bien mis #include <SDL/SDL.h> au début.

    Merci d'avance de votre aide.

    -
    Edité par ArcaninSAO 23 juin 2017 à 18:39:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2017 à 18:52:19

      Bonjour,

      Attention: Tu confonds les étapes de compilation suivantes: "1)compilation des sources" et "2)étape de linkage".

      la ligne de code '#include <SDL/SDL.h>' sert pour la compilation des sources , une étape à laquelle le compilateur doit connaître sans ambiguïté tous les types que tu utilises dans ton code.

      L'erreur 'reference indefinie' est une erreur qui survient au moment du linkage, où notamment le compilateur écrit dans ton programme qu'il va utiliser des fichiers externes où sont définies les fonctions de la SDL2. Pour résoudre ton problème, il faut que tu ajoutes dans la fenêtre du linker (voir project option) la ligne '-lSDL2' (sans les guillemets) . Sinon, le problème que tu évoques revient régulièrement sur les forums (oui, pas seulement celui d'OpenClassrooms) , une petite recherche dans les sujets résolus similaires t'aurait donné la marche à suivre. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

        3 juillet 2017 à 16:40:06

        Bonjour, je te remercie de ta réponse, ça fonctionne avec #include <SDL2/SDL.h> en modifiant les commandes qui n'ont pas l'air d’être les mêmes partout.

        Merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème SDL - référence indéfinie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown