Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme SDL_ttf

Sujet résolu
    20 février 2020 à 10:12:51

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire ce jour car je rencontre une difficulté pour faire démarrer mon premier programme avec SDL_ttf.

    Le linker est ok, les includes aussi et les DLL sont bien placées.

    Seulement, j'ai la version 1.2.15 de la SDL et la version 2.0.15 pour la librairie SDL_ttf.

    Le programme se compile nickel et au moment ou la fenêtre doit s'ouvrir, j'ai le droit à un joli message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement etc... erreur 0xc000007b"

    Auparavant, il me demandait SDL2.dll j'ai donc téléchargé SDL 2.0 juste pour obtenir cette DLL.

    Apparemment ca a marché mais j'ai toujours ce message "L'application n'a pas réussi à démarrer...etc"

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2020 à 20:06:49

      Hello,

      Ça ne peut pas fonctionner. Ou tout est en sdl 1.x ou tout est en 2.x. Et je te conseille vivement de passer tout en sdl 2.x, qui existe tout de même depuis 6 (7 ?) ans.

      Edit: fais également attention (en dehors de la version) que les dll correpsondent au programme compilé: pas question d'utiliser des dll 64 bits avec un programme compilé en 32 bits --- et vice-versa évidemment.

      -
      Edité par edgarjacobs 20 février 2020 à 20:37:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        21 février 2020 à 3:34:58

        Okey ca roule merci beaucoup ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme SDL_ttf

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown