Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème serveur mail (SPF)

29 novembre 2015 à 9:51:15

Bonjour,

Je suis en train d'ésssayer de rendre mes mail sortant de mon serveur plus propre.

Ma config : Serveur dédié chez ovh et exim4 installé dessus

+ un nom de domaine héberger cher ovh.

Ce que j'ai déja fait : mis ligne spf sur le domaine chez ovh, ça c'est ok ça marche et fait pointer le domaine vers mon serveur( je sais pas si cela est une bonne idée?)

Avec cela j'ai réussi a monter ma note sur mail-tester.com

Mais il reste des problèmes, mail-tester me dit : 

Vous n'avez pas d'enregistrement SPF, s'il vous plaît ajouter le suivant à votre domaine xDomaineDeMonServeurx :

v=spf1 a mx ip4:IpDeMonServeur ~all

et sur un mail envoyer a gmail, il est dit:

Received-SPF: neutral (google.com: 2001:41d0:c:148:: is neither permitted nor denied by best guess record for domain of www-data@DomaineDeMonServeur) client-ip=2001:41d0:c:148::;


J'ai bien cherché avec Google mais la je cale, si quelqu'un a la solution cela serait super

Cordialement

Thomas


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2015 à 11:37:24

Si j'interprète bien l'erreur : ça a transité par une IPv6 or ton champ SPF ne renseigne que l'adresse IPv4 => ajouter une partie ip6:...

-
Edité par julp 29 novembre 2015 à 11:43:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2015 à 14:04:13

Je ne pense pas que l'erreur vienne d'une ip6, je pense qu'il faut que je rajoute quelque chose dans l'un des fichiers de mon serveur mais je ne sais pas quoi?

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2015 à 11:19:11

Non. Tu dois ajouter l'ipv6 de ton serveur dans ta ligne spf : v=spf1 a mx ip4:ipv4DeTonServeur ip6:2001:41d0:c:148:: ~all

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2015 à 22:04:21

Je confirme c'est bien le champs ipv6 qui n'est pas renseigné.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter