Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème serveur SSH

Sujet résolu
    14 janvier 2012 à 20:19:33

    Bonjour à tous, je suis passé depuis peu sous linux (kubuntu 11.04 Oneiric ocelot. Bon j'ai Kubuntu car j'ai installé le gestionnaire de bureau KDE mais j'utilise le plus souvent gnome)

    J'ai voulu créer un serveur avec mon ordinateur selon le tutoriel de m@atéo sur linux. Donc je tape :

    sudo apt-get install openssh-server


    Le serveur démarre tout de suite d'après le tuto, je me suis quand même amusé à l'éteindre puis à le rallumer avec les commandes :

    sudo /etc/init.d/ssh stop

    et
    sudo /etc/init.d/ssh start


    Ensuite je regarde mon IP internet sur le site http://www.whatismyip.com

    Don tout content je vais sur un autre ordinateur de la maison avec windows XP pro. Je télécharge le logiciel PuTTy qui permet d’accéder et d'administrer un serveur SSH (entre autre)

    Dans le champs "Host name (or IP adress)" je tape l'adresse IP que j'ai vérifié sur le site précédent. Je précise que j'ai tapé sous la forme XXX.XXX.XXX.XXX avec XXX un nombre compris entre 0 et 255. Bref tout ça pour vous dire que je vais pas vous donner mon IP :p

    Ensuite je laisse le port 22 (utilisé par défaut pour le SSH)
    La case SSH est cochée dans protocole.

    J'appuie, plein de confiance et de fierté sur le bouton "open"

    Une console noire s'ouvre puis un message d'erreur apparaît presque immédiatement (2seconde environ):

    PuTTY FATAL ERROR
    Network error: connection refused

    J'ai fouiner un peu sur google. Cette erreur est due à un refus d'accès de la part du serveur. Le problème c'est que je suis capable de l'obtenir même quand le serveur est éteint...
    J'ai aussi vu que je devait bien vérifier l'IP et le port.

    J'ai donc modifié le fichier /etc/ssh/ssh_config
    J'y ai laissé port 22 et j'ai rajouté port 23 et port 32.

    J'ai réessayé une connexion en port 22 puis en port 23 et enfin en port 32. Toujours la même erreur.

    Quelqu'un aurait une idée sur la solution au problème ?
    Merci d'avance.

    PS : Si vous avez besoin d'infos supplémentaires demandez. J'ai essayé de tout mettre j'ai peut-être oublié quelque chose.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2012 à 20:35:51

      Connecte toi sur l'IP locale de la machine, celle qui apparaît quand tu tapes ipconfig dans une console.
      (commande ifconfig sous Linux)

      L'IP qui apparaît sur les sites comme mon-ip.com, c'est celle de la box.

      EDIT : Excellent post ceci dit, c'est très facile de trouver le problème quand c'est aussi détaillé :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 janvier 2012 à 20:41:38

        D'accord merci je vais teste et je te dis si ça marche.

        Merci pour ta rapidité de réponse !

        EDIT : Magnifique ! C'était ça ! Merci beaucoup ! Je vais tenter de passer le sujet en résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2016 à 17:30:25

          Bonjour,

          J'ai aussi le message "network error : connection refused" sous AIX 7.1. En vérifiant, j'ai constaté que le service ssh n'est pas activé. J'ai tenté de le redémarrer en vain.

          Pourrais-je avoir une assistance?

          Cordialement,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2016 à 19:19:25

            bonjour j' ai le meme probleme je me suis connecter sur IP local 127.0.0.1 le meme message d'erreur apparait comment faire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème serveur SSH

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown