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problème shader

shader, glsl

    30 août 2019 à 15:26:50

    bon je sais pas si c'est la bonne section pour poser ma question mais bon on verra.

    Donc en se moment je code un shader pour Minecraft donc tout se passe bien a part trois problèmes lorsque je teste dans le jeu d'un sa me met dans le chat du jeu les messages suivant 

    Error: Invalid program "composite"

    Error: Invalid program "final" 

    et dans le logiciel ou je code (atom) lorsque je vais ou écrit dans le fichier nommé framebuffer.glsl

    l'erreur cette fois si est [Linter] Error running glsl Error: Unknow shader type

    merci d'avance pour votre aide qui me serait vraiment très utile

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      1 septembre 2019 à 12:13:49

      Je ne sais pas du tout comment les shaders glsl custom s'integrent dans Minecraft, mais tu devrais sans doute fournir plus d'info pour obtenir de l'aide, genre montrer le code de ton shader, son type (vertex, tesselation control, tesselation evaluation, geometry, fragment, compute), sa version glsl. Comment l'integres tu dans minecraft precisement (avec un addon qui va bien ou que sais je?)?

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        2 septembre 2019 à 11:56:32

        En faite pour l'instant je suis un tuto parce que bien que je m'y connaisse je savais pas comment sa foncrionner avec minecraft mais donc voici le tutoriel que je suis https://youtu.be/tXolzHMfAWg

        -
        Edité par HentiJuano 2 septembre 2019 à 11:57:05

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          2 septembre 2019 à 21:38:04

          De ce que je vois de la vidéo, c'est normal que le linter de ton IDE te crie des insanités: le fichier framebuffer.glsl dans le tuto n'a pas de version glsl indiquée, donc glslangValidator (j'imagine que le linter utilise ça) n'est pas content, d'ailleurs dans la vidéo on voit un bon spam d'erreurs. C'est pas bien grave, on voit qu'il s'agit juste d'un fichier dont le contenu sera inclus dans d'autres fichiers de shader (inclusion qui n'a rien de standard en glsl de base, c'est surement géré par l'addon ou un module de minecraft qui joue le rôle de preprocesseur).

          Pour le reste, ton pb est tellement spécifique (du glsl qui s'ajoute dans un moteur custom, qui a surement sa manière bien à lui de gérer ça), et tu fournis tellement aucun info sur l'état de ton code, que je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider à moins d'être devin :s

          -
          Edité par SpaceIn 2 septembre 2019 à 21:45:32

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          problème shader

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