Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sous Windows XP

    16 juillet 2006 à 7:07:46

    Bonjour

    Depuis ce matin même, je me suis réveiller et mon ordinateur avait booté sous Fedodra (chose étonnante). J'ai donc redémarré et démarrer Windows (sous grub) et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus utiliser Windows XP. Lorsque j'arrive à la fenêtre principale avec fond bleu et marquée « Bienvenue » ou « Welcome », mon Windows XP fige et je dois redémarrer. J'ai essayer d'ouvrir en safe mode, mais ça plante lorsque l'écran est noir (quand ça load les trucs nécessaire et qu'on voit du texte blanc au bas). J'ai aussi essayé l'option qui « Ramène les dernières options fonctionnelles » dans le menu de démarrage de Windows XP et lorsque j'arrive à l'écran de « Bienvenue », une boîte m'avertie que Windows n'a pas eu les droits nécessaire pour faire les changements. Donc là, je me retrouve à écrire ce message sous Linux.

    Lorsque je suis allé voir mes emails sous Linux, j'ai pu voir 2 messages de Nod32 (car j'ai installer cet antivirus récemment). Le premier contenait ceci:

    Citation : NOD32: Error

    2006-07-14 21:36:55 - During execution of Update on the computer JPA630N, the following warning occured: Update attempt failed (Incorrect username or password.)



    Ainsi que:

    Citation : NOD32: Virus Alert

    2006-07-14 11:33:02 - AMON - File system monitor Program Virus Alert triggered on JPA630N: C:\dev\H@tKeysH@@k.DLL infected with Win32/Keylogger.HotKeysHook.A virus.
    2006-07-14 21:56:12 - IMON - Internet monitor Program Virus Alert triggered on JPA630N: http://****.exe infected with Win32/HackTool.CrackSearch.A application.
    2006-07-14 21:56:13 - AMON - File system monitor Program Virus Alert triggered on JPA630N: C:\DOCUME~1\JEAN-P~1\LOCALS~1\Temp\mhdjnna7.exe infected with Win32/HackTool.CrackSearch.A application.
    2006-07-14 21:56:24 - IMON - Internet monitor Program Virus Alert triggered on JPA630N: http://****.exe infected with Win32/HackTool.CrackSearch.A application.
    2006-07-14 21:56:37 - AMON - File system monitor Program Virus Alert triggered on JPA630N: C:\Documents and Settings\Jean-Philippe\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SCE89O9A\CrackSearcher[1].exe infected with Win32/HackTool.CrackSearch.A application.



    Mon ami m'a conseillé de faire « fixmbr » à l'aide de la Recovery Console dans le CD de WinXP Pro, mais cette fonction va arranger le MBR (soit overwriter grub) et je ne pourrai donc plus rouvrir Linux. Ça va peut-être arranger le problème, ou peut-être m'empêcher d'aller y sur linux, y sur Windows.

    SVP, si quelqu'un a déjà eu un problème semblable, pourriez vous m'aider svp ? Ça pourrait avoir rapport avec le keylogger C:\dev\H@tKeysH@@k.DLL car je l'ai renommer hier soir (quand mon WinXP marchait encore).

    Merci et bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème sous Windows XP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown