Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème SQL LOAD DATA LOCAL INFILE

Error 1148 (42000)

Sujet résolu
    28 juin 2019 à 15:08:30

    Bonjour je fais ce post car je recontre un problème et je ne sais pas comment faire pour passer outre.

    LOAD DATA LOCAL INFILE 'animal.csv'
    INTO TABLE Animal
    FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'
    LINES TERMINATED BY '\n' -- ou '\r\n' selon l'ordinateur et le programme utilisés pour créer le fichier
    (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);

    Normalement avec cette command on ajoute des donées à la table 'Animal'

    Pourtant j'ai ça:

    ERROR 1148 (42000): The used command is not allowed with this MySQL version


    J'utilise la version 8.0 qui est la plus récente en date du 28/06/2019

    Du coup j'aurai 2 questions à poser:

    Comment faire pour indiquer le chemin du fichier .csv à utiliser (parce que j'ai des doutes sur comment je dois faire)?

    Comment ne pas avoir ce message d'erreur et réussir à utiliser cette commande?

    Merci d'avance pour les aides fournis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2019 à 17:33:21

      J'ai déjà essayé de faire ça mais ça marche pas ..

      EDIT

      Je viens de reesayer et je viens de tomber sur un nouveau message d'erreur

      ERROR 1290 (HY000): The MySQL server is running with the --secure-file-priv option so it cannot execute this statement



      -
      Edité par Krobignole2902 28 juin 2019 à 17:46:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2019 à 9:29:39

        Bonjour,

        Et donc ? as-tu essayé de regarder ce qu'est cette option secure-file-priv ? Ne peux-tu pas trouver une solution ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          1 juillet 2019 à 17:55:41

          Si j'ai trouver mais jlaurai dis avant sans la limite de 1 post par jour.

          Le but de ce post c'est de demandé de l'aide pas de recevoir un "regarde sur internet" sinon je l'aurai fait 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2019 à 19:26:08

            Ne poses pas de question dont la réponse se trouve en une requête et tu n'auras pas ce genre de réponse !

            C'est pas contre toi, c'est juste que quand MySQL te donne l'erreur précise comme ca, en général en quelques clics t'as la solution.

            https://stackoverflow.com/questions/31951468/error-code-1290-the-mysql-server-is-running-with-the-secure-file-priv-option

            J'aurai bien upload ton image aussi, mais on va éviter de polluer

            -
            Edité par earp91 1 juillet 2019 à 19:35:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème SQL LOAD DATA LOCAL INFILE

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown