Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème SSD & Boot Priority

Sujet résolu
    22 avril 2020 à 22:45:25

    Bonjour à tous,


    Je fais face à un problème comme vous pouvez vous en douter...
    J'ai installé un SSD Samsung 860 EVO, tout se passe correctement... Je l'initialise, créer des partitions etc...
    Celui-ci est bien détecté et reconnu par Windows, et même par le Boot Menu lorsque je fais F12 lors du démarrage (je peux donc manuellement booter sur mon SSD : et ça marche).

    Cependant, lorsque je souhaite régler l'ordre de boot dans le BIOS (en faisant DEL au démarrage), le SSD n'apparaît pas dans les "disques" disponibles (voir photo en bas a gauche), mais est bien reconnu (voir photo en haut à droite).
    Je ne vois vraiment pas d'où semble venir le problème...

    Voici l'image en question : 

    En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée !

    Cordialement, Vincent.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Update :

    J'avais déjà tenté de brancher le câble SATA du SSD sur le Port 1, sans succès.

    Cependant, aujourd'hui, j'ai inversé les deux (SSD sur le Port 0 et HDD sur le Port 1) : et là ça fonctionne, le SSD est bien proposé mais le HDD quant à lui a disparu...

    ce qui ne me gêne pas puique j'ai pu définir le SSD en boot priority mais bon ^^

    Voilà ^^

    -
    Edité par VincLeNoob 23 avril 2020 à 17:03:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème SSD & Boot Priority

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown