Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Stylet

    27 mars 2018 à 16:17:33

    Bonjour,

    J'ai une tablette Huion 1060plus, et ai installé Adobe Photoshop CC 2018 récemment (sur Windows 10). Depuis il m'est impossible de tracer un trait avec l'outil pinceau, autrement qu'avec la souris, puisque quand je le fais avec le stylet la zone de travail se déplace, comme si j'utilisais une tablette tactile.

    J'ai mis les drivers de ma tablette à jour, j'ai désactivé la plupart des fonctionnalités de Windows Ink, mais rien n'y fait.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2018 à 19:07:50

      Ça ne te fait pas ça avec un autre outil (genre le lasso, la plume) ?

      Il m'est déjà arrivé ce problème dans photoshop avec la souris. Est-ce que ça te le fait aussi si tu essaies de tracer un trait à la souris lorsque la tablette est branchée, ou débranchée ?

      C'est une technique de débogage à la con, mais j'ouvrirais le clavier virtuel pour voir si des touches de modification ne sont pas activées quand tu essaies d'utiliser la tablette. Ne rien constater ne prouvera rien, mais voir des touches s'allumer prouvera que la tablette active des macros ou je ne sais quoi au mauvais moment.

      -
      Edité par tabouretBleu 27 mars 2018 à 19:10:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2018 à 19:59:19

        Ça le fait avec n'importe quel outil en fait, et aussi sur des pages web comme si je scrollais.

        Avec la souris tout se passe comme il faut, je peux tracer, détourer, etc. et rien ne m'a l'air d'aller mal dans le clavier virtuel.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2018 à 20:49:56

          Bonjour.

          Peut-être vérifier dans les paramètres de ton stylet si un bouton/fonction n'est pas mis par erreur sur Pan / Défilement ou quelquechose du genre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            28 mars 2018 à 12:11:34

            Je ne vois rien de se genre dans les paramètre de la tablettes, et dans les paramètres du stylet Windows, j'ai décoché tout ce qui pouvait perturber mon utilisation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2018 à 15:42:36

              J'ai trouvé la solution, le soucis venais d'une mise à jour mal optimisé de Windows (KB4089848)

              Pour régler ça, il faut :

              • ouvrir l’invite de commandes
              • coller ce texte: reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pen /v LegacyPenInteractionModel /t REG_DWORD /d 1 /f
              • appuyer sur entrer
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2018 à 16:33:02

                Super, n'oublies pas de marquer ton topic comme résolu via le bouton en haut à droite de la page.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  9 avril 2018 à 20:40:03

                  Merci d'avoir donné la solution (loin d'être évidente). C'est terrible de trouver enfin un résultat de recherche qui décrit exactement un bug dont on fait l'expérience, de lire des échanges encourageants pour se rendre compte à la fin que l'auteur clôture avec un "j'ai trouvé merci" XD

                  -
                  Edité par tabouretBleu 9 avril 2018 à 20:40:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2018 à 21:11:41

                    C'est vrai que ça arrive souvent. Pour ma part j'essaye toujours de "forcer" les internautes à partager leurs trouvailles. Après tout, ça fait parties des bases fondamentales d'un forum. ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      12 avril 2018 à 20:26:13

                      MonsieurWawi a écrit:

                      J'ai trouvé la solution, le soucis venais d'une mise à jour mal optimisé de Windows (KB4089848)

                      Pour régler ça, il faut :

                      • ouvrir l’invite de commandes
                      • coller ce texte: reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pen /v LegacyPenInteractionModel /t REG_DWORD /d 1 /f
                      • appuyer sur entrer


                      MERCI MON POTE!

                      Je galéré à trouvé quelle était le problème, puis je me suis souvenu que ce matin y'avait cette foutu mise à jour de Windaube!

                      Et j'ai désinstallé/réinstallé driver/logiciel la gaaalère!

                      Donc merci merci pour ton aide car je n'aurais JAMAIS trouvé ton astuce!

                      Faut être fou pour modifier les clés registre de windows quand on s'y connait pas surtout en ligne de commande! x_x

                      Merci!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème Stylet

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown