Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème suite à l'acquision d'une GTX 1060

Sujet résolu
    23 juillet 2018 à 9:07:06

    Bonjour à tous,

    Il y a de ça 4 ans, je me suis fait une config pas mauvaise. La voici :

    Carte mère : Msi z87-g43
    Processeur : Intel Core i5-3400 (je n'ai plus la référence exacte mais il tourne en 3.30 GHz)
    Carte graphique : une vieille carte que je change
    Alimentation : BeQuiet! Pure Power Modulaire 630W 80+

    Comme vous l'avez compris, la carte graphique se faisant vieille, je suis allé m'acheter une jolie MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 3G OCV1. :soleil:

    Mon ancienne CG ne demandait pas de branchement supplémentaire pour fonctionner, elle se branchait simplement sur le slot PCIe 3.0 x16 de la CM. Ce n'est pas le cas de la 1060 qui demande en plus d'être alimentée avec du 8 broches.
    La 1060 est installé sur le même slot que l'ancienne : PCIe 3.0 x16.

    Je finis par trouver ce fameux câble pour alimenter la 1060. Je le branche donc sur la prise PCIe 1 (la verte) de l'alim et les 8 broches sur la carte graphique.

    Dans cette configuration là, le PC ne s'allume pas. J'appuie sur le bouton physique mais rien ne se passe. Il suffit que je débranche le cable de l'alimentation pour que l'ordinateur puisse démarrer. :(

    Avez-vous des idées, j'ai fait le tour et je ne trouve pas de solution... :D

    PS : Vérifié avec "Live Update 6", mon bios est à jour.

    -
    Edité par Malecto 23 juillet 2018 à 9:13:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
      23 juillet 2018 à 9:35:33

      Tu as vérifié que ta CG est compatible avec ta mother board ? je crois que cela peut jouer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2018 à 9:40:42

        Bonjour Justin,

        Effectivement, je me suis posé la question mais a priori, il n'y a aucun soucis de ce côté là puisque ma carte mère possède un bus PCI-E 3.0 x16, autrement dit, le bon bus pour la CG.

        EDIT : Il semblerait que ce soit compatible : https://pcpartpicker.com/list/4mgWfH

        -
        Edité par Malecto 23 juillet 2018 à 9:52:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
          23 juillet 2018 à 10:29:55

          Tu avais une carte graphique d'un autre modèle avant je pense ? désinstalle ses pilotes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2018 à 10:32:47

            Oui c'était un autre modèle.

            Je ne pense pas que le problème viennent des pilotes puisque je ne peux même pas allumer l'ordinateur une fois la CG branchée.
            Dans le doute, j'essayerai mais je reste septique... :D

            -
            Edité par Malecto 23 juillet 2018 à 10:32:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
              23 juillet 2018 à 10:39:54

              On sait jamais sur un mal entendu mais tu as fait des recherches sur le net aussi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2018 à 10:48:42

                Oui, sans succès...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                  23 juillet 2018 à 10:59:13

                  ton alimentation fourni assez de puissance pour l'ensemble de tes composants ? quand tu démarre avec ta nouvelle CG, il y a des diodes lumineuse ?

                  Dans ton bios les paramètres graphiques ne sont ils pas bloqué trop bas ou trop haut ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2018 à 11:01:27

                    Je suis sûr que 630W suffisent largement. Je n'ai pas de double CPU ou autre configuration non standard qui consommerait énormément. De plus, la 1060 pompe 120W, ce qui laisse 500W au reste. C'est amplement suffisant.

                    Côté bios, je ne suis pas rentré dans les détails, j'ai jeté un œil sans grand succès. Tu as des pistes à me donner au niveau paramètres à regarder ?

                    -
                    Edité par Malecto 23 juillet 2018 à 11:01:50

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                      23 juillet 2018 à 11:15:38

                      Nop j'ai lu en 2s que ca pouvait influencer mais la je suis au boulot je peux plus vraiment aider
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juillet 2018 à 11:17:21

                        Ok, merci pour ton temps et tes conseils :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                          24 juillet 2018 à 15:09:41

                          Hello !

                          Si une carte graphique n'est pas reconnu, généralement ça n'empêche pas l'ordi de démarrer, t'as juste pas d'affichage.

                          En fait rien n'empêche un ordi de démarrer, sauf si il a pas la puissance pour... démarrer...

                          Quand tu appuies sur ton bouton d'alim, est ce que l'ordi donne ne serai ce qu'un semblant de vie ? Le ventilo qui fait qu'un quart de tour ou une led qui s'allume et s'éteint rapidement ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Joris
                            25 juillet 2018 à 10:03:34

                            Bonjour Joris,

                            Malheureusement non, rien ne se passe. Pas en semblant de vie.

                            Après plusieurs discussions avec mon entourage, un ami a eu le même problème. Dans son cas, il s'agissait de la CG qui faisait court-circuit. Il l'a renvoyé, en a reçu une nouvelle et comme par magie, tout fonctionnait.

                            Je vais à la boutique cet après-midi pour voir si le problème vient de la CG ou pas.

                            Pour info : j'ai remis l'ancienne CG pour bien voir si je n'avais pas massacré le slot PCIe et non, tout fonctionne comme avant...

                            Affaire à suivre...

                            -
                            Edité par Malecto 25 juillet 2018 à 10:04:06

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                              25 juillet 2018 à 11:16:56

                              Hello,

                              Effectivement je n'avais pas pensé au fait que la CG elle même pouvait être défaillante...

                              Tiens nous au jus :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Joris
                                26 juillet 2018 à 8:49:04

                                Bonjour à tous,

                                J'ai ramené la CG hier et elle fonctionne très bien...

                                Je pense à un problème d'alimentation... mais rien de sûre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                                  26 juillet 2018 à 9:05:42

                                  si elle sallume chez le gas qui te la vendu, soit elle est pas compatible avec la carte mere soit tu l'allimente pas assez
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 juillet 2018 à 9:52:49

                                    Hello,

                                    Tu peux essayer un truc rapide.

                                    Tu enlèves toute la RAM de l'ordi, sauf une (sinon ça marche pas :P)

                                    Tu débranches de ton alim tout ce qui ne sert à rien (disque dur secondaire, lecteur CD...)

                                    Et tu test à nouveau.

                                    Aussi, tu peux regarder si ce n'est pas le câble que tu as acheté pour l'alim qui est défaillant. Peux tu envoyer une photo de l’intérieur de ton ordi, que l'on puisse voir si il y a pas quelque chose qui ne va pas ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Joris
                                      26 juillet 2018 à 10:00:24

                                      @Justin, La puissance (630W) devrait couvrir l'ensemble de mes équipements. La compatibilité est assurée, les z87 sont réputées pour ça en plus.

                                      @Joooris, Très bonne idée, je vais faire le test. Le cable devrait fonctionner, on m'en a donné 2 différents car je n'avais les originaux fournis avec l'alim. J'ai dû les perdre je ne sais où... Pour ce qui est de la photo, je l'enverrai ce soir.

                                      -
                                      Edité par Malecto 26 juillet 2018 à 10:01:32

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                                        26 juillet 2018 à 14:50:00

                                        Fais attention, certains câbles achetés sur Amazon ou le même genre n'a pas de détrompeur, ou d'indicateur de sens de branchement, ou sont tout simplement pas compatible avec l'alim. peut être que tu mets tout simplement ton alim en court-circuit lorsque tu branches le tout ? Le câble est certifié par BeQuiet ?

                                        Si tu peux, en plus de la photo de ta tour, pourrais tu joindre une photo de l'interface de branchement de ton alim ainsi que le câble en question ?

                                        Merci :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Joris
                                          26 juillet 2018 à 14:58:36

                                          J'ai fait les tests à midi (et oublié la photo). Aucun résultat...

                                          Les câbles que j'ai récupérés son des dons d'amis qui ont achetés des alimentations modulaires récentes. Je pourrai leur demander la marque mais sans certitude que le problème vienne de là...

                                          J'envoie les photos ce soir !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                                            26 juillet 2018 à 15:03:40

                                            tu as essayer avec une autre alim ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 juillet 2018 à 15:51:56

                                              On peut faire un autre test si tu le veux bien,

                                              Peux tu enlever le câble reliant la CG à l'alim, et essayer de démarrer l'ordi ?

                                              Et nous dire ce qu'il se passe :)

                                              EDIT : Oups, tu as dis que le PC s'allumait lorsque tu faisais ça il me semble, donc pour moi il n'y a pas vraiment de doutes. Le problème vient de l'alimentation.

                                              Maintenant, comme tu l'as dis, ton alim délivre assez de puissance pour faire le job. Donc le problème vient surement du câble. L'idéal aurait été de retrouver les originaux.

                                              Avant de chercher plus loin, as tu tout simplement essayer de brancher le câble sur le port rouge de l'alim ?

                                              Je vais tacher de trouver la doc technique de l'alim. As tu les outils nécessaires pour tester des tensions ? (Un multimètre).

                                              Et oui l'idéal serait de me communiquer le type de câble que tu as en ta possession :)

                                              Re-EDIT : As tu juste essayé de brancher le câble sans le brancher à la CG aussi ? Le PC s'allume ?

                                              -
                                              Edité par Joooris 26 juillet 2018 à 16:09:55

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Joris
                                                26 juillet 2018 à 16:14:58

                                                Pour te répondre Joris, le PC démarre si le cable est branché sur l'alim mais pas sur la CG.

                                                Je viens d'avoir BeQuiet au téléphone.

                                                Effectivement, ils ont changé la "structure" de leur cable durant les années passées.

                                                Sans certitude, il semblerait que les cables PCi-E 2018 ne fonctionnent pas sur les alim 2014, dans mon cas biensûr.

                                                Super SAV puisqu'il m’envoie le bon gratuitement. Je posterai dès que le test est fait en espérant que le problème soit résolu. En attendant, je mets tout ça en stand-by.

                                                Un grand merci a vous deux pour votre précieuse aide. Sans cette dernière, je n'aurai jamais remis le câble en question...

                                                -
                                                Edité par Malecto 26 juillet 2018 à 16:16:34

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Un programme est un sort jeté sur un ordinateur, qui transforme tout texte saisi au clavier en message d’erreur.
                                                  26 juillet 2018 à 16:20:11

                                                  Bon c'est super, c'est la joie de la concurrence entre les marques, personne ne fait pareil !

                                                  Tiens nous au jus, même si je pense que le problème sera réglé :)

                                                  Bonne soirée :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Joris
                                                    8 août 2018 à 19:14:38

                                                    Prend du seasonic en alimentation ou FSP c'est du sur de sur.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                      9 août 2018 à 9:24:23

                                                      BeQuiet font de très bonnes alimentations, et je ne comprends pas trop pourquoi tu conseilles une alimentation alors que le but c'est de trouver pourquoi celle qu'il a ne fonctionnait pas correctement. M'enfin bon les goûts et les couleurs...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Joris
                                                        9 août 2018 à 10:08:29

                                                        @ Joooris une Bequiet de 4 ans arrive en fin de vie et peu être une bonne piste surtout si elle sont mal conçue dès le départ.

                                                        Mais prendre une alimentation de marque est une garantie la preuve.

                                                        Edit@Joooris.

                                                        -
                                                        Edité par Philmarc 9 août 2018 à 10:43:51

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                          9 août 2018 à 10:33:12

                                                          Mais, as tu lu le topic vraiment ?

                                                          On a trouvé d’où vient le problème en fait. On attend juste son retour pour en être sûr.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Joris
                                                            9 août 2018 à 14:19:03

                                                            @joooris tqt j'ai l'impression qu'il ne lis pas les sujet ou il post ca fait 2 sujets ou il repond sans vraiment lire
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 août 2018 à 14:53:47

                                                              Et je lis bien entièrement les sujets, au quel je tente d'apporté une aide ou le cas présent une expérience.

                                                              Pour les alimentations qui n'arrivent pas à sortir assez d'ampérage sur le 3.3V ou le 5V et bien ça marche pas, ceci expliquant cela " les pci repris " sur d'autres étages de l'alimentation afin de pouvoir sortir le courant voulu sans qu'elle se mette en protection.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                                                              Problème suite à l'acquision d'une GTX 1060

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown