Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème superposition DIV, IMG et Lien clickable

Sujet résolu
    14 septembre 2019 à 16:23:22

    Bonjour, j'aimerai de l'aide sur un problème en CSS principalement (mais qui potentiellement HTML aussi).

    Alors voilà je souhaite réaliser une une sorte d'image cliquable mais qui avant d'être cliquable (car ça c'est simple), doit être réactive au faite de la survoler. Je m'explique: lorsque que je survole l'image/la zone de l'image (:hover) une autre DIV doit se superposer à la DIV contenant l'image (la Div à superposer étant mi-opaque, elle permet de rajouter des infos avant de choisir de cliquer sur la DIV de l'image). 

    J'espère avoir était suffisamment précis et clair. J'ai essayé plein de chose: z-index, visibility, display: none, etc ... Rien ne fonction correctement.

    PS: A un moment donné j'ai eu un résultat plutôt satisfaisant (mais j'ai bien-sûr oublie de copier le code), mais le problème c'était que lorsque que l'on bouger sur l'image la deuxième DIV avec les infos était saccadé donc le code était inutilisable.

    Merci d'avance pour les conseils, idées, etc ...

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2019 à 19:40:38

      Merci pour la réponse. Cependant ce n'est pas exactement cela.  Disons que voudrais faire une DIV / Paragraphe (mi-opaque) par dessus une DIV / Image, qui n’apparaît que lorsque l'on survole (hover) la DIV / Image. Et le tout doit être cliquable. 

      En espérant que vous me comprendrai.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2019 à 11:10:12

        Salut,

        ce que t'as donné Lucky me semble correspondre à ton besoin.
        Il faut juste que tu adaptes mais le mécanisme est là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
          16 septembre 2019 à 12:29:14

          Vous avez globalement raison. En adaptant cela passera. J'ai trouver de meilleur exemples de Overlay sur le site d'apprenrissagz de la W3C.

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème superposition DIV, IMG et Lien clickable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown