Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme sur clavier apres liquide sur mon portable

Anonyme
4 mai 2011 à 20:07:56

Bonsoir, tout d'abord je tiens a m'excuser pour mon ortographe (accents et/ou fautes) car je suis sur mobile.

Alors en fait mardi dernier, le soir j'ai mis sans faire expres un liquide x ..... Sur mon clavier .. Pour eviter que ca colle j'ai fais l'erreur, avant de secher grace a du sopalin de nettoyer grace a une eponge...

Depuis, certaines touches ne marchent plus ( le pc ne s'est pas eteint, c'est arriver subitement, il marchaot bien).
En plus de ca, une heure apres d'autres touches loin de la tache de base n'ont plus fonctionné. J'ai demonté des touches, secher , souffler .. Rien ne marche...

Je me pose donc la question : Comment reparer ca ? A quel cout ? Passe ce probleme en garantie dell? ( pc qui date de noël).... Et si non, comment s'arranger pour l'invisibilité de la chose?


Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2011 à 21:53:56

Il faut démonter le clavier, pas seulement les touches pour tout nettoyer soigneusement. Il doit rester du liquide sur les contacts, et il faut faire vite, sinon tu auras de la corrosion et là, faudra au minimum changer le clavier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mai 2011 à 10:10:27

Mon PC est encore sous garantie j'ai peur que ça fasse sauter la garantie, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2011 à 10:21:50

C'est vrai mais il y a peu de chance que la garantie marche pour ça. Franchement, ça se voit les traces de liquide. Le clavier est souvent fait avec des couches des feuilles plastique, l'eau s'infiltre et comme il n'y a pas de contact avec l'air, ça ne sèche pas. A toi de voir, mais tu risques d'avoir à payer la réparation (clavier + main d'œuvre).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2011 à 10:29:55

:lol: moi sa doit faire 1 an qu'il y a des miettes du yaourt mon clavier est crade je l'admet, mais bon je m'en fout un peût..
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu parles d'ordinateur si c'est ton clavier qui à problème ?

Sinon philodick ta dit ce qu'il falait faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mai 2011 à 12:07:02

c0m : PC portable ;).
Ensuite philodick : c'était pas de l'eau qui est passé dedans donc je sais pas si ça change quelque chose..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2011 à 12:08:57

Du liquide X? Ca par exemple. Faut te trouver une copine, mon poussin.

PS: Tu as bien fait rire les forums de JV.com.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 2:18:42

Citation : CoreEngine

PS: Tu as bien fait rire les forums de JV.com.



Osef.

Citation : Desperados69

c0m : PC portable ;).
Ensuite philodick : c'était pas de l'eau qui est passé dedans donc je sais pas si ça change quelque chose..



Je ne crois pas que ça change quelque chose, à la limite il faudrait nettoyer en plus si ça devient collant.
(Qui ne marche plus... Tu appuies sur la touche et rien ne se produit ? Elle reste collée ?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 9:00:28

Euh, si c'est du café ou du thé ça ne devrait pas changer grand chose (à moins qu'il soit sucré), si c'est de l'acide chlorhydrique là par contre...
Mais bon de toute façon, tu dois prendre une décision, soit tu le fais réparer et ça te coûtera sans doute le transport, la main d'oeuvre et le clavier, soit tu démontes toi-même et au pire ça te coûtera un clavier. Mais attention, ne le fais que si tu te sens capable. Démonter un portable, ça demande un peu d'expérience et de la délicatesse...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 11:47:14

Si le liquide est conducteur (en gros si y a de l'eau) et que ton clavier était alimenté,il y a de grande chance que le liquide a court-circuiter certain composant (qui on fini par griller).

Et la ton clavier il est foutu !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 11:51:23

L'eau est un très mauvais conducteur, le clavier n'est pas un composant de puissance et surtout on ne grille pas un clavier, c'est pas un composant fragile électriquement, c'est une matrice d'interrupteurs....

Par contre, un liquide qui en séchant laisse des résidus peut juste isoler des contacts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 11:59:15

"Par contre, un liquide qui en séchant laisse des résidus peut juste isoler des contacts."

ouai , il a plutot raison la dessus.

Peut etre qui faudrait nettoyer le clavier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 12:24:38

Citation

liquide x



Citation

Pour eviter que ca colle



Citation

Sur mon clavier



Citation

sopalin



Et j'éviterai de parler du nombre "69" dans le pseudo de l'auteur :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 13:32:58

En fait directement après j'ai nettoyé avec une eponge et un chiffon...
Les touches ne collent pas elles fonctionnent normalement mécaniquement mais ne fonctionnent pas électroniquement...

Je voulais savoir, est-ce que le problème peut venir de la carte mère ou pas?.


Et sinon bah niveau PC je m'y connais mais plutôt en PC fixe, j'ai monté tous mes PC mais pc portable à peine... mais j'avais déjà changé le clavier sur un ACER portable... (touches qui ne marchaient plus)
Et bah ça marchait à la fin mais le touchpad avait grillé (marchait plus alors qu'il était branché.....


Donc
Est-ce que ce problème passe sous garantie?
Quels sont les composants susceptibles d’être touché?
Combien ça va me revenir ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 13:45:52

Normalement les inondations de clavier c'est pas compris dans la garantie, puisque c'est juste la maladresse de l'utilisateur et non une panne matérielle indépendante de ses actes sur la machine.

Du reste, les autres utilisateurs t'ont déjà répondu : le liquide en séchant a pu laisser des résidus et provoquer l'isolation des contacts et ceux-ci ne fonctionnent plus. Essaye de démonter la touche pour nettoyer les deux partie (le dessous de la touche et le point de contact dans la structure du clavier)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 13:52:25

Citation : Desperados69


Je voulais savoir, est-ce que le problème peut venir de la carte mère ou pas?.


Non, si ton PC fonctionne toujours malgré le problème des touches.

Citation : Desperados69

Est-ce que ce problème passe sous garantie?


Non, à moins que tu tombes sur quelqu'un d'exceptionnellement généreux.

Citation : Desperados69

Quels sont les composants susceptibles d’être touché?


Le clavier.

Citation : Desperados69


Combien ça va me revenir ?


Je dirais environ 70 € pour le clavier si tu le fais toi-même, entre le double et le triple si tu fais réparer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 14:17:33

D'accord, mais c'est pas possible que ça ait touché la carte mère ?
Car j'en ai entendu parler sur le net.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 14:22:19

Si ta carte-mère avait été touchée, t'aurais des problèmes plus importants qu'une touche qui déconne je pense
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 14:29:17

C'est la moitié du clavier qui déconne donc je sais pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 14:32:35

C'est que la moitié parce que du liquide fait court-circuit au niveau de quelques touches. Si tu laisses en l'état, il y a des chances en effet que la carte-mère finisse par être touchée (en cas de transport par exemple...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 15:01:12

Rachete un clavier, tu vas dans une broquante un clavier d'ocas tu peux l'avoir pour 10,15E pas besoin d'avoir un clavier à 70E ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 15:09:25

C'est sûr, on trouve plein de claviers de portable dans les brocantes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 15:13:33

Ah oui ordinateur portable la misére ... désolé autant pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mai 2011 à 22:06:56

Citation : philodick

C'est que la moitié parce que du liquide fait court-circuit au niveau de quelques touches. Si tu laisses en l'état, il y a des chances en effet que la carte-mère finisse par être touchée (en cas de transport par exemple...).



Par contre les touches qui ne marchent plus n'étaient pas forcément à l'endroit du liquide..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mai 2011 à 10:44:50

hello

j'ai pas tout lu, je ne sais pas si il y a la même réponse que moi :)

mais à ta place c'est direct le démontage complet du portable, si il reste du liquide sur les composants de la carte mère, elle va finir pas les oxydés et mettre ta carte mère en court-jus et le portable poubelle.
ca peut très bien survenir plusieurs jours après l'incident.

pour avoir fais du dépannage sur ce genre de panne je sais de quoi je parle.
le client parlait juste d'un liquide sur clavier et touches ne fonctionnent plus, une fois arrivé dans l'atelier, carte mère oxydée et impossible de démarrer, devis clavier + carte mère ARFFF
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2018 à 15:06:37 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + n'apporte rien de plus au sujet initial