Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur cours lisez des données

Sujet résolu
    27 janvier 2020 à 9:16:41

    Bonjour,

    voilà mon problème quand je rentre ce code qui est identique de la vidéo j'ai 2 erreurs que je ne comprends pas. Merci de votre aide

    <?php
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dname=test', 'root', '');
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video');
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
    	echo'<p>' . $donnees['console'] . ' - ' . $donnees['nom'] . '</p>';
    }
    ?>
    

    ps: j'ai essayé le code qui est en dessous de la vidéo et ça me donne le même résultats.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2020 à 9:53:30

      Bonjour,

      Un petit try/catch sur la connexion et relis-toi. Erreur ligne 2

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2020 à 10:10:28

        Bonjour,

        Manque de recherche

        La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

        Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

        Pour le coup, il te faut juste bien relire le code, à la ligne 2 : "dbname" ... et l'activation des erreurs PDO (paragraphe suivant du cours).

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : Problème sur cours lisez des données)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          27 janvier 2020 à 11:38:01

          Merci beaucoup pour le dbname c'est bon ça à marcher.

          Pour le titre je suis désolé si c'est pas à la norme ^^ (car c'est très rare que je poste des commentaire sur des forum)

          pour la recherche j'ai chercher mais je ne voyais toujours pas la faute sur le dbname même en relisant mon code plusieurs fois maintenant je ferais gaffe à ce mot je ne vais plus l'oublié l'erreur nous apprends plus vite ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2020 à 11:52:56

            Penses surtout à l'activation des erreurs PDO ... cela te sortira des principaux écueils de débutant ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            Problème sur cours lisez des données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown