Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur largeur page ainsi que hauteur div.

Une idée ?

    20 janvier 2006 à 18:51:16

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de refaire mon site, mais j'ai trois petits problèmes (la page se trouve là) :

    1) Quand j'écris un texte plus large que l'écran, il alonge la page vers la droite avec une barre de scroll, je voudrais que le texte ou autre se mette à la ligne.
    J'ai bien essayé en lui mettant "width:100%" pour la balise body, mais ça ne marche pas ...

    2) J'ai mis une bordure sur la gauche du corps de page, mais quand il n'y a que quelque lignes de texte, cette bordure ne dessend pas plus bas que la fin du texte, je voudrais qu'elle descende jusqu'en bas de la page.

    3) Celui la n'est pas forcément un problème, mais ça m'intrigue, sous Firefox, la page est niquel, mais avec IE, les lignes de texte qui sont à droite du menu sont un petit peut décalées par rapport aux autres, et à la hauteur de la fin du menu, il saute carément une ligne ... est-ce que ça viens de mon code ? est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?

    J'ai essayé d'être le plus claire possible, mais si vous ne vous imaginez pas exactement de quoi je veut parler, allez voir la page, ça vous aidera à comprendre.

    Merci d'avance.
    A+, Pierre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2006 à 23:45:00

      Salut !!

      1°) Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chaines de caractères aussi longues, le plus long mot en français doit faire une 20aine de lettres, là ta chaine en fait au moins 200, mets des espaces.

      2°) Avec un min-height pour ta page ?

      3°) Je vois pas de différences d'affichage entre les deux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2006 à 20:32:44

        Merci pour tes réponses.

        1) Oups, oui en effet, avec des mots d'une longueur normale ça marche normalement.

        2) Je prèfèrerais plutôt une solution qui fasse prendre à la div 100 % de la heuteur de la page.

        3) Bon, au pire ça fais rien, z'ont qu'a surfer avec firefox les gens ... :euh:

        Si il y a d'autres idées, je suis preneur.
        Merci.

        A+, Pierre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2006 à 15:02:22

          Strucky a repondu a a question pour la hauteur de la page un min-height va t'aider en obligeant le body a faire 100% de la hauteur, Bon si je me souviens bien min-height ne marche pas avec explorer mais il existe un hack pour ça. des que je le retrouve je l'edite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2006 à 20:33:03

            Je veut bien, mais avec un min-height, en fonction de la résolution du visiteur, ça n'afichera pas du tout le même résultat. A moins qu'il y ais un truc que j'ai zapé ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2006 à 21:03:47

              Si tu ne veux pas que ton div #page déborde de l'écran, dans ce cas un height: 100% suffit (mais tu auras des problèmes avec tous les navigateurs(sauf IE) si le contenu est plus grand, ce qui risque d'être le cas vu les différences entre un 800*600 où ta page sera pleine et un 1280*1024 où ta page sera pratiquement vide.

              Sinon, à la limite :


              #page{
                min-height: 100%;
                _height: 100%;  /* IE seulement */
              }


              A toi de voir, mais vaut mieux une hauteur en px et non en %.

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2006 à 12:50:44

                J'ai bien compris que de spécifier une hauteur en pixels ça marche, mais c'est pas trop ce que je veux.

                J'ai essayé avec height:100% et min-height:100, ça ne marche pas :( ...
                Quelqu'un à une solution ?

                Apparamment c'est pas trop top de faire un menu avec des divs, je crois que dans pas longtemps je vais passer avec des tableaux ...

                Sinon ça viens peut être de ma manière de coder, quelqu'un se sent-il chaud pour me refaire à partir de 0 la page qui me pose problème (ici) ?

                Merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2006 à 13:58:50

                  Citation : Pierre4012


                  1) Oups, oui en effet, avec des mots d'une longueur normale ça marche normalement.



                  Pour éviter ce genre de mésaventure tu peux utiliser le lorem ipsum pour les tests avec contenus factices.

                  Marche à suivre :

                  1.choisir le nombre de paragraphe
                  2.générer le lorem ipsum
                  3.récupérer la partie utile dans le code source.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème sur largeur page ainsi que hauteur div.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown