Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur les "Types Fonctions" iPhone MVC

Chapitre "Télécharger les questions"

Sujet résolu
    30 août 2021 à 12:42:22

    Bonjour à tous !

    Je sollicite votre aide car je rencontre un problème de compréhension au niveau du chapitre "Télécharger les questions" du cours iPhone MVC.

    En effet, je suis un peu perdu sur plusieurs aspects concernant l'exercice 2 (Utiliser les types fonctions).

    Lien de l'exercice : https://openclassrooms.com/fr/courses/4504796-developpez-une-application-iphone-avec-le-modele-mvc/4571292-telechargez-les-questions#/id/r-4571272

    1) Je ne comprends pas le type de la fonction obtenir division : (Int) -> (Int) -> (Int)

    2) Voici la boucle for de la correction :

    for nombre in tableau {
        let division = obtenirDivision(x: nombre)
        division(nombre)
        somme += division(nombre)
    }
    • "division(nombre)" : je ne comprends pas ce que cela fait.
    • "somme += division(nombre)" : pourquoi ne pas simplement mettre "somme += division" ?

    Merci beaucoup pour votre attention !

    -
    Edité par Mickaël Horn 30 août 2021 à 12:47:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2021 à 12:26:23

      Bonjour,

      Dans un premier temps tu as : 

      let division = obtenirDivision(x: nombre)

      qui appelle la fonction 

      func obtenirDivision(x: Int) -> (Int) -> (Int)

      celle-ci prend un paramètre de type Int d'ou le premier (x: Int) et doit retourner une fonction qui prend en paramètre un Int d'ou le deuxième (Int) et retourne un Int voici le troisième (Int)

      division n'est que la fonction que retourne

      func obtenirDivision(x: Int) -> (Int) -> (Int)

      donc une des fonctions ci-dessous :

      func diviserNombrePairParDeux(x: Int) -> Int
      func diviserNombreImpairParDeux(x: Int) -> Int

      Le premier division(nombre) retourne juste un résultat non utilisé il pourrais être supprimer, seule somme += division(nombre) compte ici.

      En espérant avoir réussi a t'éclaircir.    

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
        4 septembre 2021 à 13:12:53

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        C'était un peu délicat à comprendre mais j'ai finalement saisi.

        En fait comme tu l'a si bien dit, division n'est que l'une des deux fonctions que retourne 

        obtenirDivision

        En gros, obtenirDivision(x: nombre) va retourner la bonne fonction à utiliser parmi les deux dans la constante division.

        Si j'ai bon, j'ai bien compris et le cas contraire, merci de me faire un petit retour pour que je retravaille dessus.

        En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2021 à 13:42:57

          Voila la c'est bien ça. n'oublie pas de fermer le sujet si celui-ci est résolut pour toi.

           Au plaisir

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
            6 septembre 2021 à 10:35:49

            Merci beaucoup pour tes explications !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème sur les "Types Fonctions" iPhone MVC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown