Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur parrot os

Problème démarrage complet

25 juillet 2021 à 10:37:35

Salut ! Mon système parrot ne marche pas. Du genre il se bloque avant l'interface d'authentification. Il s'allume normalement cas à cas mais juste avant cet interface , il se bloque en écran noir.

Merci de vouloir m'aider ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis étudiant. 

25 juillet 2021 à 11:07:29

salut,

"écran noir", sans rien du tout ?

tu peux nous poster une photo ?

-
Edité par dantonq 25 juillet 2021 à 11:46:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

25 juillet 2021 à 11:25:55

OK d'accord
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis étudiant. 

25 juillet 2021 à 18:00:37

Tente des Ctrl-alt F6 à Ctrl-alt F1, il y aura peut être un/des messages d'erreur.

Je me demande si @dontonq ne faisait pas de l'ironie :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2021 à 18:11:58

non, non. pas d'ironie.

voilà la photo que j'ai reçue en MP :

où l'on voit que ce n'est pas "tout noir", ni même en noir et blanc. :)

-
Edité par dantonq 25 juillet 2021 à 18:13:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

25 juillet 2021 à 20:26:43

Ha ok c'est pas tout noir alors :)

Après je ne pourrais pas aider à partir d'un tel sceenshot perso vu qu'en plus je ne connais pas le gestionnaire de fenêtre utilisé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2021 à 20:39:38

ce n'est pas lié au gestionnaire de fenêtre.

en SFTW, j'ai aperçu qu'il s'agit d'un service redis(?) qui échoue;
il faudrait désinstaller, purger les fichiers de conf, et réinstaller...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

26 juillet 2021 à 7:09:16

Après cette interface d'erreur, l'écran devient tout noir avec un petit tire de 6 au coin gauche

Alors la, je dois desinstaller tout le système ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je suis étudiant. 

26 juillet 2021 à 18:53:39

Bon ben je vois l'option VMX non enclenchée dans le BIOS, c'est un truc utilisé pour les machines virtuelles.
Après tout ça est sur systemd que je connais très peu.

Bref va dans ton BIOS et met l'option VMX, et ça devrait fonctionner...Enfin normalement :)

J'ai du activer la virtualisation dans le BIOS par défaut ya pas longtemps pour bluestacks (sinon tout ramait), perso par défaut il était désactivé.

edit: VMX à priori est spécifique Intel, donc à voir si tu as un processeur Intel.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005486/processors.html

-
Edité par maroufle34 26 juillet 2021 à 18:57:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2022 à 13:53:36

Bonjour j'ai effectuer installation de Parrot os sur VirtualBox, tout c'est bien déroulé, par contre au redémarrage il me replace sur le menu installation de Parrot OS et non sur onglet d'identification !!! J'ai tout vérifier Bios, Carte réseau, pare-feu, antivirus règle et autorisation, bref rien ni fait. J'ai contrôler la configuration, mode par pont, nat, rien ni fait? Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2022 à 15:06:51

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)