Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème sur phpMyadmin

    19 mai 2019 à 1:53:38

    bonsoir, 

    j'ai voulut créer une relation entre deux tables à l'aide du concepteur phpmyadmin mais quand j'ai lié les deux table il m'a affiché un message d'erreur , comme quoi la fonctionnalité relationnelle est désactivée . Comment faire pour la réactiver ?? aidez moi svp .

     

    -
    Edité par Randa28 19 mai 2019 à 1:54:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2019 à 12:00:05

      Bonjour,

      Petite recherche sur le forum :

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/phpmyadmin-fonctionnalites-relationnelles-desact

      regarde si tes tables sont bien sur le moteur InnoDB, le moteur MyISAM ne propose pas la gestion des relations

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Solution trouvée ? => petit pouce + passer le sujet en Résolu :)

        20 mai 2019 à 0:49:59

        @breeza : je suis débutante en ce domaine , j'ai déjà vu cette solution mais je connais pas le chemin pour pouvoir changé ce moteur , vous pouvez me l'indiquer ?? 

        @philodick : je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par types des tables .

        et merci pour vos réponses .

        -
        Edité par Randa28 20 mai 2019 à 0:50:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2019 à 1:12:06

          Pas de problèmes ;)

          Ci-dessous une capture :

          Tu peux modifier le moteur de stockage par défaut via le fichier my.ini que tu peux accéder par Wamp.

          Si sur ta ligne,par exemple stories dans l'image au-dessus, il y a noté MyISAM, tu peux modifier en faisant ainsi :

          > clique sur la table concernée (stories pour exemple)

          > clique sur l'onglet Opérations

          > Dans Options pour cette table, tu as la ligne Moteur de stockage que tu peux modifier et passer en InnoDB

          -
          Edité par breeza 20 mai 2019 à 1:28:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Solution trouvée ? => petit pouce + passer le sujet en Résolu :)

            20 mai 2019 à 8:55:25

            Je parlais du type "InnoDB" ou "MyISAM" comme le montre le screen de Breeza.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2019 à 14:54:51

              breeza,@philodick : j'ai changé le moteur de stockage en innoDB mais quand j'ai réessayé de créer une relation à nouveau il m'a affiché un autre message d'erreur : 

              je n'ai pas compris qu'est ce qu'il veulent dire par l'index , et je sais pas comment le réglé .

              merci à vous .

              -
              Edité par Randa28 20 mai 2019 à 14:55:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              problème sur phpMyadmin

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown