Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme syntaxe

Sujet résolu
    24 juillet 2010 à 15:29:18

    Bonjour je débute juste en python et j'avoue que j'ai du mal à savoir ou se délimite les while,if
    Je voudrai faire ceci mais erreur

    continuer=true
    global temp
    temp=0
    
    while continuer:
    temp=temp+1
    if fonction1(temp)==-2453:
    continuer=false
    print resultat
    


    ceci ne s'exécute pas il y à un probleme au niveau du temp=temp+1

    edit: comment savoir ou le while s'arrete et idem pour le if?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2010 à 15:36:51

      Peuh !

      Les blocs de code sont délimités par l'indentation en Python. Il faut donc que tu indentes ton code correctement !
      Ton code donnerai alors :

      continuer=true
      global temp
      temp=0
      
      while continuer:
          temp=temp+1
          if fonction1(temp)==-2453:
              continuer=false
      
      print resultat
      

      Ou quelque chose du genre. Tout dépend de ce que tu veux mettre dans ton while et dans ton if !
      A ce sujet, je te conseille de lire un tutoriel Python, l'officiel ou le mien. Tu peux aussi directement jeter un oeil à ma partie du cours consacrée aux blocs de code.

      Il va falloir perdre tes vieilles habitudes de codeur Fortran ou C :p
      L'indentation étant couramment pratiqué par les programmeurs, une signification lui a carrément été accordée en Python. On s'évite alors l'utilisation des caractères de délimitation des blocs de code ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2010 à 15:39:12

        Ok non mais moi j'indente toujours mes code cependant j'avais cru lire que en python cela posait des problème je comprend maintenant pourquoi.Merci de ta réponse et pour les liens
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        probleme syntaxe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown