Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème tension ARDUINO

Sujet résolu
    8 avril 2016 à 15:02:20

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté un problème plutôt simple enfin je pense crois mais dont je ne trouve ni le pourquoi ni comment y remédier !

    Le truc c'est que je veux allumer une LED qui est connecter en sortie de la broche 5 de ma carte et quand dans mon programme je met un état haut sur cette sortie, je mesure seulement 1,53V ce qui n'est pas suffisant pour allumer ma LED...

    La LED fonctionne bien je l'ai testé...

    Voila donc si quelqu'un a la solution à ce problème je prend !

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2016 à 15:21:01

      Bonjour,

      Déjà il faut mettre une résistance en série avec ta LED 1KO par exemple (valeur variable suivant la LED). Et la LED à un sens !!!

      Mesure la tension sur la sortie de ton Arduino (a vide) tu dois avoir tes 5V. Sinon soit ton programme ne marche pas ou alors la sortie est HS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2016 à 15:37:08

        Bonjour,

        Merci de ta réponse !

        Alors la LED est bien connecter dans le bon sens (+ anode et - cathode).

        J'avais essayé avec la résistance et le résultat est le même, de toute façon la résistance et la pour limiter le courant dans la LED mais pas la tension ?

        et quand je mesure la tension à j'ai 4.8V ce qui est "normal".

        C'est seulement lorsque que je branche ma LED que la tension descend...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2016 à 16:06:47

          Bonjour,

          As tu configuré la broche 5 en sortie avec inputMode avant de la mettre à l'état haut ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça active juste la résistance pull-up, ce qui peut expliquer pourquoi tu vois du 5v à vide, mais comme cette résistance est de l'ordre de 20-50kΩ, la LED n'a pas assez de courant/tension pour s'allumer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2016 à 16:11:53

            Le problème ne se situe pas dans la LED, je sais câbler une LED et j'ai vérifié qu'elle fonctionne bien...

            J'ai essayé avec des LED de toutes couleurs et surprise avec la blanche, j'arrive à une tension de 2.45V...

            Je pense que le problème viens de la carte...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2016 à 16:37:04

              Bonjour Alexis, 

              Comme toujours les erreurs les plus bêtes sont les plus durs à trouver... Mon erreur était que je n'ai pas définie la broche 5 en sortie...

              Merci à vous deux pour votre aide ! bonne journée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mai 2019 à 17:32:20

                Bonjour à tous ,

                Je souhaite modifier la tension de sortie de mon arduino fixée a 5v en 12v.

                Pour cela ,je souhaite utiliser un élévateur de tension.

                Cela est il une bonne idée et y a t-il plus simple?

                Je vous remercie d'avance pour vos réponses

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème tension ARDUINO

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown