Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème test de présence sur un int

    18 mars 2022 à 11:33:24

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un exo, je dois répondre à l'énoncé suivant:

    L’objectif est de v ́erifier si un nombre est un vampire, ou bien un quasi vampire.
    Les propri ́et ́es d’un nombre vampireVsont les suivantes :
    — il est compos ́e d’un nombrepairnde chiffres,
    — il existe au moins une paire de nombrexetytels quex×y=Vsachant que :
    xest compos ́e den/2 chiffres se trouvant dansV,
    yest compos ́e desn/2 chiffres restants,
    xETyn’ont pas un 0 en digit des unit ́es.
    NB :xetysont appel ́es les crocs du vampire.
    Par exemple,V= 1827 est un nombre vampire, car parmi les 24 combinaisons pos-
    sibles pour construirexety, on trouvex= 21,y= 87 avec 21×87 = 1827. Autre
    exemple,V= 118440 est un nombre vampire, car 141×840 = 118440. Pour cet exemple,
    on remarque que seulyposs`ede un 0 en digit des unit ́es, ce qui respecte les contraintes
    donn ́ees ci-dessus.
    Les propri ́et ́es d’un nombre quasi vampireVsont les memes que celles d’un vampire,
    except ́e que :
    — il est compos ́e d’un nombreimpairnde chiffres,
    xest compos ́e de (n1)/2 chiffres se trouvant dansV,
    yest compos ́e des (n+ 1)/2 chiffres restants.

    (pardon pour l'aspect saccadé, c'est du copier coller)

    J'ai réussi les combinaisons x/y et maintenant je suis à l'étape des vérifications de nombre vampire/quasi vampire/rien.

    La parité et la vérif du chiffre des unités n'est pas un problème, mais l'étape de composition de x de n/2 chiffres dans V et de y des n/2 chiffres restant (et pareil pour les quasi vampires), me semble diabolique. Je ne vois pas par ou passer, surtout pour les chiffres y restant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème test de présence sur un int

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown