Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème texte justifié dans un tiret

Sujet résolu
    10 juin 2019 à 22:30:13

    Bonjour,

    Je suis en présence d'un problème fâcheux que je n'arrive pas à qualifier. J'ai du texte dans des tirets mais quand je justifie le paragraphe, j'obtiens cela:

    Si quelqu'un aurait la solution pour que le texte justifié commence à un espace après les tirets, j'en serai éternellement reconnaissant.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2019 à 22:41:03

      Bonjour, je me demande pourquoi placer ce texte avec tiret dans un paragraphe, avec du texte avant et après? Ne serait-il pas plus judicieux, et sémantiquement correct, de placer tout ce texte avec tiret dans une liste à puce. Puce qui peuvent être des tirets bien sur.

      Quel est votre code? (A insérer avec le bouton code du forum </> )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2019 à 0:34:45

        Effectivement, je ne pensais plus aux listes à puce. Merci.

        Cependant j'ai un autre soucis, j'ai parfois un saut de ligne entre mon premier <li> et le paragraphe juste avant. Comment le supprimer?

        <p>...</p>
        <ul>
             <li>...</li>
             <li>...</li>
             <li>...</li>
        </ul>


        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2019 à 0:47:32

          Ce n'est pas un saut de ligne, ce sont les marges par défaut de ces éléments. Vous pouvez voir cela en inspectant le code avec les outils de votre navigateur (F12 ou clic droit -> inspecter l'élément).

          Solution: supprimer les marges d'un ou des deux éléments. Mais attentions à garder une bonne lisibilité du texte pour vos visiteurs. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2019 à 1:03:46

            Ok merci j'y suis arrivé comme cela:

            <p style="margin-bottom: -13px;">...</p>
            <ul class="puce2">
            	<li>...</li>
            	<li>...</li>
            	<li>...</li>
            </ul>

            Je passe le sujet en résolu. Merci encore.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème texte justifié dans un tiret

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown