Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème tout bête de lien relatif

    13 avril 2006 à 19:37:00

    Salut all,

    Voila mon problème: j'ai une page php située dans un sous-répertoire d'un répertoire de la racine de mon site.
    J'utilise le include pour afficher le haut et le bas de mes pages. Donc d'ordinaire (quand mes pages sont dans le même dossier que "haut.php" et "mondesign.css") ça donne un truc comme ca:

    <? include "haut.php"?>


    Mais cette fois si je fais comme ceci:

    <? include "../../haut.php"?>


    le problème avec la deuxieme methode c'est qu'une fois le "haut.php" chargé, il n'arrive pas à acceder au css...
    Donc en fait, j'ai le texte de "haut.php" (banniere+menu etc...) mais aucune mise en page...

    Je sais c'est dur a comprendre (mais c'est dur à expliquer... :p ) donc j'espere que vous pourrez m'aider...

    Merci d'avance a+++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 19:40:50

      Pourquoi
      <? include "../../haut.php"?>
      ?

      Et non pas
      <? include ('../haut.php');?>

      ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2006 à 19:57:49

        Car il est dans un sous-repertoire de la racine du site (endroit ou est placé haut.php . Donc pour trouver haut.php, la page doit d'abord remonter une fois dans le dossier parent, puis, une seconde fois pour arriver à la racine du site (et par consequent à haut.php.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2006 à 20:03:02

          Salut,

          Donc, c'est juste le lien vers le css qui pose problème ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2006 à 22:26:40

            Je pense que ça doit être ça... mets l'url absolue de ton css, ça devrait marcher.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2006 à 0:46:12

              Merci ca fonctionne avec le lien absolu :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 avril 2006 à 2:03:50

                Si tu veux tu peux tout simplement mettre ton CSS dans plusieurs dossier, comme çâ ton site sera complètement amovile. Et un fichier .css, c'est pas très très gros. Alors, ça reste une solution potable!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 12:58:47

                  ouai mais si je fais ca, si jamais je change un élément du css, je devrai le re-uploader dans chaque dossier et la... ça serait pas très marant...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 avril 2006 à 13:28:35

                    exact, un doc css dans chaque dossier, c'est l'enfer quand on change...
                    sinon, ben je comprends pas ton problème, vu que je suis pas très forte en PHP... :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2006 à 13:33:14

                      Et si tu "relink" le css dans haut.php ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème tout bête de lien relatif

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown