Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème utilisation CYGWIN

    16 novembre 2020 à 1:45:53

    Je pense que tu as oublié de dire qu'il faut faire un 'cd' avec ce nom.
    Cela me donne la même chose (format mis à part) que si je vais sur C:\ avec l'explorateur de fichier.
    Autre différendce, l'explorateur ne donne pas forcément les fichiers cachés, Ici, ls les donne.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      30 novembre 2020 à 18:40:36

      Bonjour à tous, 
      Et bien j'ai beau avoir essayé de remonter les dossier parents via des cd ..
      ou encore un cd c (car mon disque principal se nomme C).
      Voila ce que le terminal (Ubuntu) me renvoie lorsque je tape cd c 
      pierrickseodev@ANTEC-Pierrick:/usr$ cd c
      -bash: cd: c: No such file or directory
      Honnêtement je suis paumé... 

      ....MEA CULPA :ange:, avec beaucoup d'allers-retours dans mes dossiers, enfin le disque C pointe le bout de son nez :lol:.

      Merci pour vos nombreuses réponses, ce post aura servit à plus d'un je crois!!

      Bon courage dans votre apprentissage.

      -
      Edité par PiéPié 30 novembre 2020 à 19:29:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2020 à 2:10:18

        Si je fais  cd /cygdrive/c  suivi de  ls , j'ai la liste de mes dossiers de la racine.
        Si je fais ensuite  cd cygwin64  j'ai les dossiers de  /
        Si je fais au départ des  cd ..  à répétition, je ne vais pas plus loin que  /
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          7 décembre 2020 à 3:49:57

          Bonjour,
          Même si ce n'est pas relié au problème initial, je vous soumet mon nouveau problème.
          Pourriez-vous me dire où se trouve le package contenant la commande make ?
          Je suis également intéressé par les dernières versions des compilateurs C et C++
          J'ai cru comprendre qu'elles pourraient être supportées sur Cygwin64
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            22 mars 2021 à 15:49:59

            .

            -
            Edité par Mohammed-AliHarbi 20 octobre 2021 à 1:36:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2021 à 2:24:16

              merci ThierryQuellec1 pour la solution ! 

              -
              Edité par AliRomaih 10 mai 2021 à 2:26:42

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2021 à 16:59:15

                Bonjour

                J'ai eu ce problème aussi (notamment le "no such file or directory" pour les cmd ls et cd).

                La solution qui a fonctionné pour moi c'est de tout mettre en nom, c'est-à-dire du dossier de base qui est le disque dur (souvent appelé C) jusqu'au dossier final qu'on veut, par exemple : "cd C:/Users/charl/Documents/Plongée" et non juste "cd Plongée" comme dans le cours.

                et à chaque fois, également pour ls.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2021 à 19:11:41

                  Gérard Philippe a écrit:


                  @Pierrot le fou, je ne sais pas si il ya une question dans votre post, mais pour revenir une nouvelle fois sur ce qui bloquait Clémence et d'autres a l'origine de ce topic, la réponse a déjà été donnée par Thierry.

                  Pour ceux qui découvrent complétement le terminal, ce qu'il faut garder en tête je pense, c'est que rechercher des fichiers dans Cygwin n'est pas très différent de ce que vous faites avec votre souris quand vous utilisez l'explorateur de fichiers windows.

                  Lorsque vous lancez Cygwin, que vous faites un pwd, vous avez normalement ceci /home/votre_nom_d'utilisateur , car l'explorateur de fichier démarre à l'endroit où vous avez installé le logiciel.

                  En entrant deux fois la commande cd .. vous reculez de deux fois dans le dossier parent, comme si vous cliquiez deux fois sur la flèche en haut a gauche de votre explorateur windows.

                  En entrant la commande ls -l dans Cygwin, on obtient le contenu du dossier dans lequel on se trouve.

                  Si vous souhaitez revenir à la racine de votre disque dur pour pouvoir explorer les dossiers enregistrés sur votre disque dur, il suffit d'entrer la commande cd nom_de_votre_disque_dur:   dans mon exemple ci dessous pour revenir à la racine de ,on disque C j'entre cd c:

                  Une fois à la racine du disque C: si on entre la commande ls on voit une nouvelle fois que les dossiers correspondent à ceux de l'explorateur Windows.

                  Attention toutefois, ils peuvent être en Français dans l'explorateur et en Anglais dans Cygwin selon votre configuration de Windows, il faudra alors utiliser les termes en Anglais pour accéder aux dossiers depuis Cygwin, par exemple cd Users pour accéder au dossier Utilisateurs et non cd Utilisateurs.

                  Merci Thierry mais aussi à toi Gérard pour les explications nette et précise et screen à l'appuie, j'ai compris rapidement et parfaitement là où je bloquais.
                  Avec la commande change directory "cd" c'est beaucoup plus simple, tu peux changer de répertoire comme bon te semble, merci encore une fois !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2021 à 2:00:29

                    Si on fait des cd .. à répétition, on ne va pas plus loin que  /
                    Ce qui est embêtant est que si je fais:
                    cd c:
                    Je vais bien à la racine de mon disque même si un pwd me donne:
                    /cygdrive/c
                    Et si je fais:
                    cd /cygdrive/c
                    Je me retrouve au même endroit.
                    Cela ne me dérange pas, mais c'est un comportement étrange.
                    Si je fais un cd /cygdrive suivi d'un ls -l
                    Je vois la liste de mes disques (SSD + HDD)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      9 octobre 2021 à 15:57:46

                      Kaeduss a écrit:

                      Edit : Je viens de trouver la solution à mon problème. Il suffisait de faire cd cydrive/c/ pour que le répertoire s'affiche tout simplement.

                      -
                      Edité par Kaeduss 7 avril 2020 à 8:34:07

                      Merci infiniment vraiment, c'est tout bête mais j'étais bloquée.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2021 à 9:40:11

                        Bonjour,

                        Je n'ai pas installé Cygwin mais Shell Bash (ubuntu) de windows et rencontre les mêmes problèmes.
                        Pour accéder à un dossier du disque d, j'ai pu contourner le problème en faisant :

                        identifiant@DESKTOP***:~$ /mnt/d/nom_dossier

                        Je peux faire les différentes opérations proposées dans le cours "Naviguez dans le système"


                        NB : "mnt" pour "monter le disque" ?

                        -
                        Edité par Fabien_V 1 décembre 2021 à 9:52:01

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Fabien

                          30 décembre 2021 à 0:50:05

                          Bonjour,

                          Ce n'est pas évident pour les débutants, ni pour ceux qui n'ont jamais connu le DOS et utilisé de terminal de leur vie.

                          Votre disque dur est identifié par une lettre, le plus souvent (C:) ou (D:). Vous pouvez le voir dans votre explorateur de fichiers (accessible en barre de tâches en bas de votre écran ou bien dans Démarrer -> Explorateur de fichiers).

                          On va dire que C: est le point de démarrage de tous vos dossiers et fichiers. C'est le dossier Racine.

                          Quand vous avez fait l'installation de cygwin, un dossier cygwin64 s'est créé à la racine de C:  Son chemin d'accès est donc C:/cygwin64

                          C'est aussi à la racine qu'il faut créer votre fichier "openclassrooms", avec ses fichiers et dossiers dedans. Son chemin d'accès est donc C:/openclassrooms.

                          Explorateur de fichiers

                          Sur le terminal cygwin, vous allez avoir le nom de votre PC (chez moi c'est Marc).

                          La commande "cd" permet d'accéder à un répertoire ou un disque.

                          Si vous saisissez " cd c:/ ", vous accédez au disque C:

                          Si vous saisissez " cd c:/openclassrooms", vous accédez au répertoire C:/openclassrooms

                          Si vous saisissez " cd c:/openclassrooms/2021", vous accédez au répertoire C:/openclassrooms/2021 

                          Si vous saisissez " cd .. , vous remontez d'un répertoire, ici C:/openclassrooms

                          etc.

                          ("cd / " vous amène au répertoire racine de cygwin64.)

                          Navigation dans le terminal

                          " ls " vous permet de lister le répertoire dans lequel vous êtes.

                          liste du contenu d'un répertoire

                          Le terminal affiche " /cygdrive/c/openclassrooms. C'est la racine sur le terminal, mais ça n'affecte pas l'emplacement de vos fichiers sur la racine de votre disque dur.

                          Le reste des manipulations du répertoire est dans le cours "Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal".

                          J'espère que ça vous aura aidé.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Céline CLOVEL

                          Etudiante Formation "Développeur Web"

                            30 décembre 2021 à 2:33:53

                            On peut également voir nos disques en faisant  Windows+E  ou aller dans l'icône Ce PC sur le Bureau.
                            Je ne savais pas que le cours recommandait de créer un dossier openclassrooms (ou OpenClassrooms)
                            En passant, l'explorateur de Windows ne fait pas la différence entre minuscules et majuscules ni entre '/' et '\'.
                            Mais Cygwin64 le fait.
                            Je suppose que ton intervention va aider, mais tu répètes des choses qui ont été dites plusieurs fois.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                              14 mars 2022 à 20:19:58

                              Bonsoir, concernant le problème de base de ce sujet, j'ai trouvé la solution (je ne sais pas si ça a été réglé mais je pose ça là).

                              En gros il faut faire ça manuellement, imaginons que vous souhaitez que le terminal Cygwin vous localise dans un dossier "Openclassrooms" de votre disque C il faut faire ça :

                              cd C: puis ENTREE

                              ensuite cd Openclassrooms puis ENTREE

                              Et vous serez localisé dans le dossier, si vous tapez "ls" par la suite vous verrez que le chemin d'accès sera celui-ci :

                              C:\Openclassrooms

                              Voilà !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mars 2022 à 0:27:41

                                On n'a sûrement pas installé Cygwin de la même façon.
                                Quand je fais  cd C:
                                je me retrouve à la racine de mon disque.
                                Peut-être que les gens installent le dossier  openclassrooms  à cet endroit.
                                Moi, je ne l'ai jamais créé ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                  15 mars 2022 à 17:29:54

                                  Mais, le dossier Openclassrooms n'est qu'un exemple tu dois le faire avec un n'importe quel dossier qui se trouve dans le disque C:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 mars 2022 à 18:18:54

                                    Voici ce que j'obtiens:

                                    Je peux aller n'importe où sur mon disque à partir d'ici.
                                    -
                                    /cygdrive/c
                                                                                                                                                            
                                    ordi@ORDIORD-ORECBBV ~                                                                                                  
                                    $ cd C:                                                                                                                 
                                                                                                                                                            
                                    ordi@ORDIORD-ORECBBV /cygdrive/c                                                                                        
                                    $ ls                                                                                                                    
                                    '$GetCurrent'              DumpStack.log      'Program Files'         RegBackup                    Windows              
                                    '$Recycle.Bin'             DumpStack.log.tmp  'Program Files (x86)'   Ruby30-x64                   Windows10Upgrade     
                                    '$WinREAgent'              Intel               ProgramData            swapfile.sys                                      
                                     cygwin64                  pagefile.sys        Recovery              'System Volume Information'                        
                                    'Documents and Settings'   PerfLogs            Recovery.txt           Users                                             
                                                                                                                                                            
                                    ordi@ORDIORD-ORECBBV /cygdrive/c                                                                                        
                                    $

                                    -
                                    Edité par PierrotLeFou 15 mars 2022 à 18:22:29

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                      15 mars 2022 à 19:29:13

                                      PierrotLeFou a écrit:

                                      Voici ce que j'obtiens:

                                      Je peux aller n'importe où sur mon disque à partir d'ici.
                                      -
                                      /cygdrive/c
                                                                                                                                                              
                                      ordi@ORDIORD-ORECBBV ~                                                                                                  
                                      $ cd C:                                                                                                                 
                                                                                                                                                              
                                      ordi@ORDIORD-ORECBBV /cygdrive/c                                                                                        
                                      $ ls                                                                                                                    
                                      '$GetCurrent'              DumpStack.log      'Program Files'         RegBackup                    Windows              
                                      '$Recycle.Bin'             DumpStack.log.tmp  'Program Files (x86)'   Ruby30-x64                   Windows10Upgrade     
                                      '$WinREAgent'              Intel               ProgramData            swapfile.sys                                      
                                       cygwin64                  pagefile.sys        Recovery              'System Volume Information'                        
                                      'Documents and Settings'   PerfLogs            Recovery.txt           Users                                             
                                                                                                                                                              
                                      ordi@ORDIORD-ORECBBV /cygdrive/c                                                                                        
                                      $

                                      -
                                      Edité par PierrotLeFou il y a environ 1 heure

                                      Je ne vois pas où est le problème, si tu souhaite par exemple aller dans le dossier Users tu à juste à taper à la suite

                                      cd Users

                                      et tu verras que si tu tapes pwd à la suite tu aura ça :

                                      ordi@ORDIORD-ORECBBV /cygdrive/c/Users

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mars 2022 à 0:24:00

                                        Moi non plus je ne vois pas le problème sinon le pourquoi de ton intervention.
                                        Tu répètes tout ce qui a été dit précédemment.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                          16 mars 2022 à 11:31:13

                                          PierrotLeFou a écrit:

                                          Moi non plus je ne vois pas le problème sinon le pourquoi de ton intervention.
                                          Tu répètes tout ce qui a été dit précédemment.


                                          Et bien comme je l'ai dis dans mon premier message je ne sais pas si le problème à été réglé donc voilà le pourquoi de mon intervention.

                                          Il y a eu un problème d'incompréhension de ma part autant pour moi

                                          -
                                          Edité par AnouarElHajam 16 mars 2022 à 17:02:16

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 décembre 2022 à 23:36:27

                                            oulà, sorry, j'avais commencé à taper une réponse, mais j'ai vu après que certains avaient déjà répondu...

                                            -
                                            Edité par DavidGing 11 décembre 2022 à 23:40:55

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 février 2023 à 4:28:36

                                              Merci car grâce à vos conseilles j'ai pu trouver la solution à mon problème.

                                              je n'arrivais pas à revenir à la racine de disque pc tout simplement parce que j'oubliais les deux-points après la lettre.

                                              ( cd c:

                                              -
                                              Edité par Maxime CAFFIN 14 février 2023 à 9:02:24

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 mars 2023 à 11:17:51

                                                Bonjour,

                                                Je me suis également lancée dans la formation pour apprendre à utiliser un terminal, j'ai dans un premier temps rencontré le même problème que les autres personnes, je restais bloqué sur pwd puisque je ne sortais pas de "home".

                                                J'ai fini par comprendre d'où venais le problème et j'ai pu naviguer dans mes dossiers.

                                                Je m'interroge sur les commandes suivantes qui permettent de chercher des éléments dans des fichiers ou d'en afficher le contenu.

                                                En effet, lorsque j'utilise la commande cat si je choisis un fichier du type .docx cela ne fonctionne pas :

                                                En revanche, si j'utilise cat avec un fichier du type .txt, là, je vais bien avoir le contenu de mon document ...

                                                Il en est de même pour la commande grep, un fichier .docx n'affichera pas ma recherche contrairement à un fichier .txt qui le fera...

                                                Si quelqu'un a des explications, cela m'intéresse ...

                                                Merci

                                                -
                                                Edité par MarieCollet4 9 mars 2023 à 11:18:44

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 mars 2023 à 15:24:29

                                                  Avec quels éditeurs édites-tu les fichiers .docs et les fichiers .txt?
                                                  Les fichiers .docs sont formatés d'une façon spéciale, tandis que les fichiers .txt ne sont pas formatés.
                                                  Les commandes cat et grep de Cygwin ne savent pas comment les interpréter.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                    10 mars 2023 à 14:52:55

                                                    Bonjour,

                                                    L'éditeur pour le .docx c'est tout simplement word.

                                                    Le .txt c'est juste le bloc note préinstallé sur l'ordi.

                                                    Merci pour ton retour, c'est bien ce qui me semblait mais je préférais m'en assurer.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Problème utilisation CYGWIN

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown