Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème utilisation Fonts provenant du web, css

texte qui ne se met pas à la police voulue

    30 décembre 2021 à 18:36:08

    Bonjour, c'est la première fois que j'en viens à demander sur un forum. Je suis en seconde et pour un projet SNT nous apprenons à manier le HTML et CSS. Pendant la création de mes pages j'ai voulu utiliser un font que j'ai téléchargé depuis le web au préalable sur mon ordinateur et est également présent sur la clé où j'héberge mes pages html. Et je n'arrive pas à utiliser ce font, j'ai utilisé sur ma feuille css @font-face, j'ai normalement tout fait correctement mais la police reste sur sans-serif et impossible d'afficher le font précédent, si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'œil et m'aider, ça serait vraiment génial, je mets ci-joint la partie problématique:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2021 à 18:52:23

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés


      Bonsoir, vous devez placer le fichier de police dans votre projet web, comme vous le faite avec les images de sorte que quand vous uploadrer votre site, la police ce place sur le serveur distant également.

      Le font-family de @font-face ne comporte que le nom de la police, c'est pour le sélecteur où vous l'appliquez qu'il faut indiquer la famille de police générique.

      Voir le cours HTML/CSS de ce site.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème utilisation Fonts provenant du web, css

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown