Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème validation W3C liste puce

Sujet résolu
    27 décembre 2005 à 15:09:56

    Voici le bout de code qui pose problème :

    Citation : code

    <div id="corps">
    <!-- Ici on mettra le contenu principal de la page (tout le texte quoi) -->
    <h1 id="top">Liens</h1>

    <p> A travers cette rubrique, j'ai souhaité vous transmettre une série de liens qui me semblent intéressant à propos des thèmes abordés sur les autres pages de ce site, mais également bien d'autres domaines. J'ai choisis de sélectionné uniquement des liens qui me semblaient peu connus des internautes : j'entend par là pas des sites auxquels on ne pense pas toujours, mais qui s'avèrent bien utiles ou encore des sites que l'on ne trouve pas sur la première page des résultats d'une recherche Google (je considère que ces liens sont facilement accessibles via les moteurs de recherches et il n'y a donc aucun intérêt à ce que je les publie sur mon site). J'ai donc essayé de vous déniché quelques petits bijoux que j'ai regroupés par thèmes. Cette liste sera bien évidemment continuellement mise à jour au fur et à mesure de mes découvertes. Pour toute proposition de lien supplémentaire, n'hésitez pas à <a href="mailto:bayerndemunich@hotmail.com">me contacter</a>! Bon surf...</p>

    <h2 id="lambo">Lamborghini</h2>

    <p><ul class="cercles">

    <li><a href="http://www.kldconcept.com/">kldconcept.com</a> : un site très complet consacré uniquement à cette prestigieuse marque automobile. Je vous conseille vivement d'aller visionner les vidéos, elles valent le détour ! </li><br/>

    <li><a href="http://www.lambocars.com/wal/wal.htm">Lambocars.com</a> : un site qui, malgré le manque de clarté de sa présententation, contient de nombreux fonds d'écran de Lamborghini. Si vous cherchiez justement à remplacer le vôtre que se faitsait un peu vieillot, ce site est fait pour vous !</li><br/>

    </ul>

    <h2 id="litt">Littérature et poèmes</h2>

    <ul class="cercles">

    <li><a href="http://www.poetes.com/">poetes.com</a> : un site très riche et très pratique où vous pourrez accéder aux oeuvres et biographies de la plupart des poètes célèbres, classés auteur ou encore par courant. Vous trouverez également des explications sur chacun de ces courants. Remarquable ! à voir absolument...</li><br/>

    <li><a href="http://poesie.webnet.fr/">poesie.webnet.fr</a> : ici, à nouveau, vous avez la possibilité d'accéder à une grande quantité de poèmes et d'auteurs. Cependant, ce qui fait que j'apprécie particulièrement ce site est sa fonction "poème au hasard". J'ai d'ailleurs mis cette page comme page d'accueil, ce qui me permet, à chaque démarrage de mon naviguateur, de découvrir un nouveau poème.</li><br/>

    <li><a href="http://bloowmoon.skyblog.com/">bloowmoon.skyblog.com</a> : le blog d'une amie qui écrit des poèmes à ses heures perdues. Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver de bien belles choses. N.B.: tous les textes ne sont pas d'elle. Felicitation en tt cas miss ;-)</li><br/>

    </ul></p></div>



    et voici les messages d'erreurs :

    Citation : W3C

    Line 52 column 22: document type does not allow element "ul" here; missing one of "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" start-tag.


    Line 54 column 237: document type does not allow element "br" here; assuming missing "li" start-tag.


    Line 58 column 7: end tag for "li" omitted, but OMITTAG NO was specified.


    Line 54 column 233: start tag was here.


    Line 60 column 15: document type does not allow element "h2" here; missing one of "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" start-tag.


    Line 64 column 328: document type does not allow element "br" here; assuming missing "li" start-tag.



    Je ne vois pas ce qui cloche :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 15:13:20

      tu inseres un block <ul> dans un block <p>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 15:14:56

        même en enlevant les balises <p> et </p> les mêmes messages d'erreurs apparaissent :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 15:17:04

          Supprime les <br /> après les </li> ils sont inutiles il te suffit de définir une marge inférieure.

          PS : utilise le code d'affichage (x)HTML.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 15:19:57

            de toute facon les balises <li> sont des balises block inutile de mettre des <br< ca renvoie a la ligne automatiquement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 15:20:06

              Salut,

              Citation : Pas de titre

              <p><ul class="cercles">



              la balise <p> est inutile.

              Citation : Pas de titre

              <li><a href="http://www.kldconcept.com/">kldconcept.com</a> : un site très complet consacré uniquement à cette prestigieuse marque automobile. Je vous conseille vivement d'aller visionner les vidéos, elles valent le détour ! </li><br/>

              <li><a href="http://www.lambocars.com/wal/wal.htm">Lambocars.com</a> : un site qui, malgré le manque de clarté de sa présententation, contient de nombreux fonds d'écran de Lamborghini. Si vous cherchiez justement à remplacer le vôtre que se faitsait un peu vieillot, ce site est fait pour vous !</li><br/>



              Idem pour les balises <br />. Le retour à la ligne se fait automatiquement puisque les balises <li></li> sont de type block. Supprime toutes les balises <br /> que tu as mises après les balises </li>.

              @++

              Edit: Oups! grillé! :euh:






              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 16:19:35

                Et même si tu ne savais pas que les listes étaient de type bloc, tu sais que h2 en est un ; et tu as encadré ton h2 par des paragraphes, alors que ton h1 ne l'était pas.
                Un peu de recherche personnelle ne fait pas de mal.

                Et par ailleurs, mets un espace dans tes sauts de ligne : <br /> et non <br/>.

                Et encore par ailleurs, en général le validateur parle assez bien pour que tu puisse trouver tes erreurs et les corriger seul. Parfois c'est plus difficile de les corriger, mais souvent il suffit de lire les recommandations.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème validation W3C liste puce

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown